La 13ème édition des 6 heures de Troyes a eu lieu ce Dimanche 28 Mai 2017. L'équipe de rollerenligne.com vous propose de revivre les moments forts de cette compétition...


Retour sur la 13ème édition des 6 Heures Roller de Troyes

6 heures roller de l'UT Troyes 2017

Déjà 13 ans que l'UT Troyes roller organise l'épreuve des 6 heures roller sur le site du campus universitaire. Il s'agit d'un projet reconduit chaque année par les étudiants bénévoles. De nombreux partenaires locaux apportent leur aide matériel, financière ou autre à la bonne tenue de la course.

Le chronométrage est confié depuis de nombreuses années à la Ligue de roller du Centre. Le système de puces individuels et la diffusion rapide des résultats est appréciée des participants.

Pour les éventuels "bobos", la sécurité civile est présente sur les lieux.

Une édition sous la canicule

6 heures roller de l'UT Troyes 2017

Pour ceux qui ne connaissent pas le département de l'Aube, il est situé dans l'ancienne région Champagne-Ardennes, désormais région Grand-Est.

Les 34°C au plus fort de l'après-midi on fait souffrir les organismes des sportifs mais également de nombreux bénévoles sur le circuit.

Le circuit

Situé autour de l'université, le parcours, que les rollers vont devoir parcourir de multiples fois, est très roulant et varié. Au programme : une faible descente, deux petites montées, quelques virages. L'ensemble donne un circuit loin d'être monotone. Les quelques plaques d'égouts et virages serrés sont bien identifiés à la peinture.



Les résultats

6 heures roller de l'UT Troyes 2017

Plus de 180 participants répartis entre 30 équipes, 16 duos et 17 solos s'élancent à 11h00.

Les relais s'enchainent parfaitement dans la zone relais parfaitement identifiée.

Rapidement les positions se figent, les équipes luttent contre la chaleur pour surtout ne pas perdre de places.

Ceci n'est pas le cas dans les catégories équipe hommes et mixte...

6 heures roller de l'UT Troyes 2017

L'équipe Ulteam doit en effet donner son maximum pour repousser les quasi locaux de Chaource. A l'issue des 6 heures de courses, ils finiront 1er avec 189 km et 3 tours d'avance. Bravo à eux pour leur régularité à plus de 31 km/h...

Chez les équipes mixtes, les parisiens de Roulage People trustent les 2 premières places.

En plus d'assurer le show visuellement les Roulage People Power Rangers remportent l'épreuve avec 1 petit tour d'avance sur l'équipe Roulage People Némésis...

Dans la catégorie duo, les roulage People remportent également l'épreuve, en équipe mixte et hommes.

La catégorie solo femme est remportée par La Cabri solitaire venue de Selles sur Cher suivi par Nono de Lille.

L'épreuve solo homme est gagnée avec 23 km d'avance par Gui-Gui du Skate Club lorrain d'Hettange-Grande devant Erwann SM et Rollevasion 2. La lutte fut rude entre le second et le troisième... Ces 2 là ne sont partagés que par le temps en ayant réalisé 138 km.

Liens

Les résultats complet

Retour sur l'édition 2014

Retour dur l'édition 2013

Texte : Sanglier76
Relecture : Alfathor
Photos : Hélene.H