N2 Nord : le condensé de la 3ème journée du championnat

Par | Publié le 2 novembre 2015 | Mis à jour le 3 novembre 2020 | Catégories : Toutes | Sous-catégories : championnat france rink championnat france rink hockey championnat france N2 rink N2 rink | 1198
| Tags : championnat france rink championnat france rink hockey championnat france N2 rink N2 rink

Championnat de France N2 Nord de rink hockey 2015-2016 : le condensé de la 3ème journée du championnat

photo quintin roller club 2015

Après 3 tours, le CO Pacéen a déjà deux points d’avance sur Quintin, brillant deuxième après sa promotion en N2 cette saison. Roubaix, autre promu, en est encore à zéro point mais, face à Villejuif 3ème avec 6 points, les Nordistes ont bien failli récolter leur premier point ce qu’ Ergué-Gabéric a commencé à faire. La lutte en queue de classement s’annonce serrée à l’extrême avec Créhen, 8ème à 2 points.

SPRS PLOUFRAGAN – AL ERGUÉ-GABÉRIC: 4-4 (1-0)

Un premier point acquis pour Ergué-Gabéric qui est handicapé par l’absence de son entraîneur-joueur Miguel Sanchez.
Ploufragan a ouvert la marque à la 3ème minute déjà par Mathieu Le Berre, seul but de cette première mi-temps. À la reprise, les événements se sont précipités avec un 2ème but par Erwan Gallerne, 2-0 suivi d’un réplique presque immédiate de Ricardo Antunes et d’un égalisation de Benoît Fouliard, 2-2. Ergué basculait même le score à son avantage par le même joueur vers la 39ème minute, mais alors Maxime Daniau et Le Berre ne mettaient pas plus d’une minute et demie pour reprendre le dessus. C’est Isaac Gonzalez qui permettait aux visiteurs d’égaliser à 3 minutes de la fin du match et de permettre à son équipe de récolter un premier point bien mérité.

Arbitres: M. Bouchet et Mme Goater

Ploufragan

Montaland – Gallerne (1), Le Berre Mathieu (2), Daniau (1), Beaurepère (C), Corbel, Le Douaron, Schonfelder
Entraîneur: Didier Lozach

Ergué-Gabéric

Adamczyk – Bihan (C), Le Duc, Gonzalez Pavejo (1), Grégoire, Antunes (1), Fouliard (2), Riou
Entraîneur: Miguel Sanchez

CP ROUBAIX – US VILLEJUIF: 3-4 (2-2)

Roubaix s’est très bien battu contre les Parisiens de Villejuif puisque ce n’est que par un petit but d’écart que la décision est tombée en faveur des visiteurs.
Le capitaine Damien Bernard a ouvert, 0-1 après deux minutes, mais Thomas Potteau a déjà répliqué 3 minutes plus tard, à priori en sous-nombre. Roméo Zanato a permis à ses couleurs de reprendre l’avantage 1-2 (16′), mais Gaëtan Oliveira a égalisé peu avant la pause, 2-2 (22′). Villejuif a fait le break par Givency Tshilombo et Mohad Ajaali avant que Potteau ne double et se retrouve sur la 2ème marche du classement des buteurs, réduisant le score à sa valeur minimale, à peine insuffisant pour la récolte du premier point qui ne devrait pas tarder.

Arbitre: M. Da Silva

Roubaix

Gerardot – Huyghe (C), Plogaerts, Scheers, Stien, Oliveira (1), Potteau (2), Birembaut, Migueis
Entraîneur: « Toto » Lombino

Villejuif

Ouadiabantou – Bernard (C) (1), Fregona, Zanato (1), Vergne, Ajaali (1), Mfuekani, Tshilombo (1).
Entraîneur: JMarc Moreau

CO PACÉEN – CS NOISY-LE-GRAND: 8-2 (4-0)

Pacéen fait très fort ce début de saison, 9 points en 3 matches, 20 buts marqués contre 8 encaissés seulement.
Noisy qui n’est pas « le dernier venu » a été la 3ème victime des joueurs proches de Rennes, 4-0 après 25 minutes sur un doublé de Paul Salardaine et des solos de Floris Gouiffre et Ignacio Sariego Gonzales, mais un 2ème mi-temps plus équilibrée puisque Max Grellier arrivait à réduire à 4-1 à la 27ème minute et Ugo Grellier en faisait de même un peu plus tard, 6-2. En parallèle, c’est le capitaine Gouiffres qui avait doublé et se retrouve aussi sur la 2ème marche côté buteurs, Paul Salardaine avait triplé et Benjamin Salardaine inscrivait les deux derniers buts entre les 40 et 45ème minutes.

Arbitre: M. Greven

CO Pacéen

Chedmail Nicolas – Cochou Guillaume, Gouiffes (C) (2), Liscoët Ludovic, Sariego Gonzales (1), Meslay, Salardaine Benjamin (2), Podevin Adrien, Salardaine Paul (3).
Entraîneur: Vincent Couvé

Noisy-le-Grand

Zervelis, Matilla Adrian – Brochard, Barbe, Fusari Anthony, Grellier Ugo (1), Grellier Max (1), Malouche, Alfaiz, Montout (C)
Entraîneur / Coach: David Fusari

QUINTIN RC – RAC ST-BRIEUC : 5-4 (1-2)

Compte rendu de Marc Rousseau, coach de Quintin:

C’est à Quintin dans une salle plus remplie chaque week-end que se jouait le derby costarmoricain entre Quintin, nouveau promu en nationale 2 et le RAC habitué des hauts de tableau de Nationale 2.
Après une période d’observation entre les deux équipes, Titouan Rousseau ouvre le score dès son entrée en jeu sur une passe de son frère. Le RAC réagit très vite par deux buts de Mattis Rault et Antoine Mathieu et le score en restera là jusqu’à la mi temps malgré une infériorité numérique de chaque côté infructueuse.
De retour après la pause avec de nouvelles intentions, les locaux voient leur adversaire s’échapper sur un coup franc direct de Nicolas Beaudic, 1-3 mais les Quintinais ne baissent pas les bras et remontent au score sur deux nouveaux buts de T.Rousseau sur coup franc direct et penalty. Le match est relancé et Angel Puyane et Mathieu Jacq donnent ensuite deux buts d’avance au QRC. Malgré une réduction du score d’Aurélien Balusson dans les 5 dernières minutes, les Quintinais signent une deuxième victoire a domicile et s’emparent de la deuxième place du classement.

Arbitre: M. Peaud

Quintin

André, Bouvier – Rousseau Maël (C), Delbos, Puyane (1), Jacq (1), Nagelin, Thoraval Rousseau Titouan (3)
Entraîneur: Angel Puyane

Saint-Brieuc

Guegen, Piqué Lorente – Balusson (1), Mathieu (C) (1), Guyony, Lebourdais, Trillard Tirel, Rault (1), Beaudic Nicolas (1)
Entraîneur: Frédérick Bouyer

PA CREHEN – HCF TOURCOING: 1-1 (0-1)

Article du site FB des Patineurs de l’Arguenon Crehen:

Les Patineurs de l’Arguenon et Tourcoing se sont quittés sur un petit nul, 1-1.
Malgré un jeu de possession supérieur à celui des Nordistes, les Créhennais ont manqué de réalisme pour faire pencher la balance de leurs côtés. Menés 1-0 à la pause (réd: sur but de Jeremy Mautaint), les hommes de Mickaël Callewaert sont revenus dans la partie dès l’entame de la seconde période par l’intermédiaire de Gaëtan Méheust. Les Bleu et Blanc enchaînent un deuxième match sans défaite mais sont toujours à la recherche d’un premier succès. A venir, un déplacement à Villejuif puis à Quintin.

Arbitre: M. Lebosse

PA Créhen

Flageul, Letonturier – Bedfert, Wolny, Bardoula, Morvan, Izabel, Meheust (C) (1), Lafosse, Guihot
Entraîneur: Mickael Callewaert

HCF Tourcoing

Lepers, Papegay – Demandier, Flageul, Mautaint (11), Laignel, Blomme (C), Turpyn
Entraîneur: Eric Lepers 

Voir notre page de la 3ème journée N2 Nord

Auteur

Avatar photo

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *