N1 Elite : La Vendéenne 5 – 2 CO Pacéen (3-1)

Par | Publié le 2 octobre 2016 | Mis à jour le 3 novembre 2020 | Catégories : Toutes Rink-hockey | Sous-catégories : championnat france N1 élite rink hockey N1 élite rink hockey championnat france rink hockey | 1343
| Tags : championnat france N1 élite rink hockey N1 élite rink hockey championnat france rink hockey

2ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017 : La Vendéenne 5 – 2 CO Pacéen (3-1)

match pace vendeenne 2eme journee championnat france n1 elite rink hockey 2017

Le résumé par Sébastien Pobelle, notre correspondant de La Vendéenne

Première période

Pour ce premier match à domicile de la saison, les Yonnais accueillent le club de PACE tout juste promu en N1 Elite.
Comme attendu les Vendéens prennent le jeu à leur compte et sont rarement mis en danger par les quelques incursions bretonnes. Ils vont même ouvrir le score dès la quatrième minute par leur capitaine, Victor Crespo, sur un très bon service de Bruno Di Benedetto. (3’41 – 1 à 0).
Trois minutes plus tard, sur un contre rapidement mené, Bruno Di Benedetto, déjà auteur d’une passe décisive, va doubler la mise en trompant le gardien d’une balle poussée en pleine lucarne. (6’51 – 2 à 0).
Les visiteurs vont alors changer de tactique en optant pour une défense de zone et ainsi empêcher les rouges et noirs de progresser dans leur camp et de jouer la contre-attaque.
Les Yonnais sont alors confrontés à un bloc défensif solide qui ne leur permet plus d’aller à la cage adverse, sauf par des tirs lointains. Il faudra attendre la 22ème minute, et la déviation d’Erwan Debrouver dans les buts pacéens, sur une balle d’Esteve Pujals, pour voir le score s’alourdir. (21’21 – 3 à 0).
La mi-temps approche et sur erreur de relance vendéenne, Fédérico BOCCHI intercepte la balle et transmet immédiatement à Adrien PODEVIN qui trompe, d’une frappe croisée en pleine lucarne, Davide PERTEGATO. (24’12 – 3 à 1).
Les arbitres sifflent la mi-temps sur le score de 3 à 1 en faveur de la Vendéenne.

Seconde période

Le match repart sur la même configuration qu’en première période avec des Yonnais dominateurs mais buttant sur une solide défense bretonne.
Les occasions se font rares pour les rouges et noirs comme pour les joueurs de PACE qui ne se montrent pas dangereux sur leurs tentatives de contres.
A la 34ème minute, Roberto Di Benedetto seul au milieu de la piste, déclenche une frappe lointaine qui se termine dans les filets bretons. (4 à 1 – 33’45).
Dans la minute suivante, les joueurs de PACE vont commettre leur 10ème faute d’équipe et offrir un coup franc direct à la Vendéenne. Roberto Di Benedetto se présente pour le tirer et ajuste parfaitement le gardien pour son doublé. (34’20’ – 5 à 1).
A la 46ème minute, Fédérico BOCCHI va être sanctionné d’un carton bleu et permettre à la Vendéenne d’obtenir un nouveau coup franc direct. Ricardo VALVERDE va le tirer, mais malgré un bon travail face au gardien, ce dernier ne trouve pas le cadre.
Alors en infériorité, les Bretons vont réussir à réduire la marque par Ronan RICAILLE auteur d’un rush solitaire dans une défense yonnaise plutôt passive. (47’51 – 5 à 2)
Le score en restera là. Première victoire en championnat pour les Champions de France en titre qui se relancent après la défaite du week-end end dernier à St Omer.

La Vendéenne – CO Pacé: 5-2 (3-1)

La Vendéenne

Pertegato, Rainteau – Debrouver, Di Benedetto Bruno, Valverde, Nicolezeau, Di Benedetto Roberto, Crespo (C), Gefflot, Pujals,
Entraîneur: Lucas Gaucher

Pacé

Renau Domingo, Chedmail – Cochou, Ricaille, Bocchi, Sariego Gonzales, Gouiffes (C), Podevin, Salardaine Paul.
Entraîneur: Vincent Couvé

Arbitres: Sylvain Callewaert et Julien Thibaud 

A lire : 2ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017

Auteur

Avatar photo

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *