Euro U20 : le Portugal sacré, la France troisième

Par | Publié le 12 octobre 2014 | Mis à jour le 3 novembre 2020 | Catégories : Toutes Rink-hockey | Sous-catégories : euro rink valongo euro rink portugal euro U20 rink hockey championnat europe u20 rink euro u20 rink | 1168
| Tags : euro rink valongo euro rink portugal euro U20 rink hockey championnat europe u20 rink euro u20 rink

Championnat d’Europe U20 de rink-hockey 2014 : le Portugal sacré face à l’Espagne, la France troisième devant l’Italie

Le Portugal est parvenu à conserver son titre de champion d’Europe de rink-hockey U20 face à l’Espagne. La France s’est offert une belle médaille de bronze en battant l’Italie (2-1). Les frères Miquel Solé et Andorre s’adjugent la cinquième place. L’Angleterre ferme la marche suite à sa défaite face à l’Allemagne.

Le portugal sur le toit de l’Europe, une fois de plus

La finale a rendu son verdict. L’or est autour du cou des « ours ». Nouvelle finale perdue pour l’Espagne à la recherche d’un nouveau titre. Burgaya avait pourtant mis les siens sur les bons rails (0-1), seulement le TGV portugais est précis sur coup franc direct (1-1), la réussite est dans son camp à quelques secondes de la fin de la première mi-temps (2-1). Le Portugal va très vite en contre-attaque (3-1). Le but de Ferran Font (3-2) sur penalty à 40 secondes de la fin ne change rien. Le Portugal est sacré champion d’Europe à Valongo et conserve ainsi son titre.

La France prend le meilleur sur l’Italie

Dans le match pour la troisième place, La France a rapidement ouvert le score et pris de l’avance grâce à Antoine Leberre et Antony DaCosta (2-0). Les italiens sont revenus en fin de première mi-temps par Gavioli (2-1). La seconde mi-temps crispante met à l’honneur les deux gardiens. La France conserve son avance et s’adjuge une nouvelle médaille européenne.

Ils avaient donné la victoire à leur équipe face à la Suisse. Gerard et Llorenç Miquel Solé ont réédité leur exploit pour offrir une généreuse cinquième place à leur équipe face à l’Allemagne. En queue de peloton, la Suisse signe sa seule et unique victoire face à l’Angleterre (4-1) et termine 7ème

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *