Coupe du Monde ISU : Or et record de piste pour Eric Jackson et Brittany Bowe (USA)

Les américaines Erin Jackson et Brittany Bowe ont respectivement remporté le 500 m et le 1000 m à l’occasion de la première étape de la Coupe du Monde ISU de longue piste en Pologne…

Coupe du Monde ISU longue piste : Or et record de piste pour Eric Jackson (USA)

Cap sur la première étape de Coupe du Monde longue piste 2022 en Pologne

Parés pour le chaud froid ? Alors que les Championnats du Monde de roller course 2021 battent leur plein en Colombie, la Coupe du Monde ISU de patinage sur glace 2021-2022 a débuté en Pologne. Et comme l’équipe de REL aime suivre les patineurs à roulettes quand ils chaussent leur lames, nous faisons un petit détour par la patinoire et l’étape de Tomaszów Mazowiecki (Pologne) pour vous résumer les exploits des Américaines Erin Jackson sur 500 m et Brittany Bowe sur 1000 m.

La vidéo de la course d’Erin Jackson – 500 m longue piste

A l’occasion des courses de 500 m, l’Américaine Erin Jackson a décroché la médaille d’or sur la distance dans la division A. Elle affrontait la Japonaise Nao Kodaira qui a pris le départ au couloir extérieur. Erin prend la première place de la compétition alors que sa concurrente termine 3e au temps.

Temps de passage d’Erin Jackson

  • 100 m : 10,37 s (+0,03 secondes)
  • 500 m : 37,55 -(0,08 secondes)

D’autres patineuses en ligne sur le 500 m avec Erin Jackson (USA)

Parmi les autres patineuses en ligne présentes sur la distance, la Belge Sandrine Tas prend la 16e place de la division B en 39,619. Elle réalise au passage sa meilleure performance. Sa compatriote Stien Vanhoutte arrive 23e en 40,425.

De plus, Brittany Bowe (USA) termine 10e de la division A en 38,244.

Brittany Bowe (USA) fait de même sur 1000 m !

La compatriote Américaine d’Erin Jackson, Brittany Bowe, remporte le 1000 m. En effet, elle termine la course en 1:14.78 devant la Russe Daria Kachanova (1:17.04) et prend la première place du classement général. En outre, Daria Kachanova termine 7e du classement général.

La vidéo du 1000 m de Brittany Bowe (USA)

Voir les résultats complets sur le site de l’ISU

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

Publicité Ligne Droite Roller

Publicité Ligne Droite Roller 2021

Publicité Cadomotus

Cadomotus : from rookie to pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *