Résultats de la 4e étape World Skate Cross Series 2011 à Londres

Le 19 août 2011, le très connu, Skatepark The Bay Sixty Six de Londres a acceuilli des riders venus des quatres coins de l'Europe afin de s'affronter dans une compétition de Skate Cross à couper le souffle...

Par COMMUNIQUE DE PRESSE

Résultats de la 4e étape World Skate Cross Series 2011 à Londres

Retour sur l’événement londonien SkateLondon 2011

Retour sur les résultats de la 4e étape du World Skate Cross Series 2011 à Londres avec le SkateLondon 2011.

Présentation du skate cross

Le skatecross est une course d’obstacles qui se déroule en deux parties. En phase qualificative, les compétiteurs doivent réaliser le meilleurs temps. Puis, vient une phase finale où les qualifiés doivent arriver premier ou second de leurs poules afin d’atteindre la finale.

Résumé de la compétition de skatecross des hommes

La quatrième étape des World Skate Cross Series avait lieu à Londres le 19 Août dernier au Bay66 skatepark. Après sa victoire sur la première étape en Chine, et une deuxième place à Rome, le marseillais Kevin Quintin conforte sa première place au classement international. Il remportela finale londonienne, devant un autre français, Flavien Du Peloux. Le suisse Christian Montavon complète le podium. Et l’Italien Niccolo De Masi se contente de la médaille en chocolat.

Kevin Quintin avait déjà réalisé le meilleur temps des qualifications. Ensuite, il a su exploiter les meilleures lignes pour passer la ligne d’arrivée en tête.

Les épreuves femmes

Chez les femmes, nous assistons à une finale 100% française. Et c’est la bordelaise Tiffany Derisbourg qui s’impose devant sa coéquipière Clémence Guicheteau et la parisienne Cecile Klaus (FRA). Naomi Grigg (GBR) qui avait réalisé le meilleur temps des qualifications reste loin du podium. En effet, elle a chuté à plusieurs reprises et n’a pas pu acceder à la finale.

Bilan chiffré

Avec plus d’une trentaine de participants masculins, la compétition fut une réussite. Des riders venant de toutes les pratiques du roller ont fait le déplacement : Street, slalom, Freeride, descente. Au total, une dizaine de nations était représentée. Notons aussi une belle présence féminine. Bref, cette 4e étape du World Skate Cross Series (WSX) a été un franc succès.

Slalom battle

La compétition de slalom battle

Chez les femmes, il est à noter la performance de la plus jeune de compétitrices Lily Granjon. En effet, du haut de ses 10 ans, elle se hisse à la 4e place malgré un niveau élévé.

En première place, Tiphaine Bourbon a fourni une belle performance. Vient ensuite Clémence Guicheteau. Et enfin, à la troisième place, Cécile Klaus. La présidente de l’association Miss’iles est gagnante de nombreuses compétitions, mais plutôt orientée roller dance.

Le bilan homme

Chez les hommes, la compétition s’est jouée jusqu’au bout. En effet, ce ne sont pas les têtes de listes aux qualifications qui se sont retrouvées en finale. Une bonne stratégie et un bon opportunisme on permis à des personnes moins fortes sur le papier de créer la surprise et de disqualifier certains favoris.

Jusqu’au bout, les dés n’étaient pas jetés. Ainsi, on ne savait pas qui pourrait gagner grâce aux rebondissement offerts au public. Par exemple, Pierre « Le lièvre » n’a pas passé les quarts de finale à cause d’une trop grosse prise de risque. En effet, il a chuté, ce qui lui a coûté sa place. Alors qu’il était classé parmi les meilleurs temps.

Le vainqueur de cette compétition est Kevin Quintin. Il a réussi à revenir sur Flavien Du Peloux et empocher la victoire sur le fil. S’ensuit Christian Montavon, vainqueur de l’U2R 2003. C’est un peu « l’inconnu au bataillon » en skatecross, mais pas en descente.

Cap sur moscou !

La prochaine étape du circuit 2011 aura lieu à Moscou, Russie, le 10 Septembre 2011.

Principaux résultats des compétitions de skatecross de SkateLondon 2011

Skate-X hommes

  1. Kevin Quintin – France
  2. Flavien Du Peloux – France
  3. Christian Montavon – Suisse
  4. Niccolo De Masi – Italie
  5. Pierre Lelievre – France

Skate-X femmes

  1. Tiffany Derisbourg – France
  2. Clémence Guicheteau – France
  3. Cécile Klaus – France
  4. Lily Granjon – France
  5. Natalia Krykova – Russie

Pour aller plus loin

Les résultats complets sont disponibles ici
Vidéos de la compétition

Texte : orgranisation

WSSA slalom battle World Skate Cross Series Skate London 2011
Auteur Coupure de presse sur l'équipe du Burdigala
COMMUNIQUE DE PRESSE 'Press Release'

Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! C'est aussi une solution pratique pour nous faire passer les informations que vous avez envie de voir apparaître dans les colonnes de rollerenligne.com. Merci à l'ensemble des clubs, ainsi qu'aux autres structures et personnes, qui nous font parvenir des informations l'actualité ou sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *