Records du Monde de roller de vitesse mis à jour (2010)

La Fédération Internationale de Roller Sports vient de mettre en ligne un récapitulatif des records du monde de roller course ou roller de vitesse mis à jour.

Par alfathor

Records du Monde de roller de vitesse mis à jour (2010)
Logo de la Fédération Internationale de Roller Sports

La Fédération Internationale de Roller Sports vient de mettre en ligne un récapitulatif des records du monde de roller course ou roller de vitesse mis à jour. On constate que seul le français Arnaud Gicquel a encore un temps dans les annales !

Records du Monde français

Arnaud Gicquel – 5.000 m – 6’43″90 – 30 juillet 2003 – Padova, Italie

On constate aussi qu’un grand nombre de temps n’ont pas été battus depuis les années 1980 et 1990 malgré les nombreuses innovations technologiques et l’amélioration des méthodes d’entraînement. Il faut cependant préciser que certaines distances n’existent plus et que ces records resteront donc ainsi gravés dans le marbre.

Renseignements complémentaires : accéder au site de la FIRS ici

record monde vitesse roller record monde roller record monde vitesse record monde roller course
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

6 responses to “Records du Monde de roller de vitesse mis à jour (2010)”

  1. JFL
    19 février 2010 at 21 h 25 min
    Ce qu'il faut savoir c'est qu'en course de fon
  2. Grognouff
    19 février 2010 at 19 h 22 min
    C'est surtout qu'il y a des distances qui ne sont plus courues depuis très longtemps.
    A part le 1.000 m piste qui date de 88 je ne vois aucune distance sur piste ou route courue actuellement dont le record ne soit pas très récent, et de plus battu régulièrement.
    Le 42 km je ne sais pas quelle est la condition pour l'homologation, si ce doit être un marathon mesuré au poil près, si ce doit être un circuit ou pas (hors circuit il y en a qui sont en descente),...
  3. DoutedeTout
    19 février 2010 at 17 h 55 min
    A noter que les records de Giuseppe De Persio réalisés en 1980 (donc en traditionnel / quad / roues bois) sur la piste de Finale Emilia (200 m. à la corde / incurvée / idem Valence ou Gujan) ont été réalisés avec une corde "idéale" par rapport à la trajectoire et tracée dans l'incurvé des virages (le tour faisait donc plus de 200m).
    Dans ces conditions, il est très difficile de comparer les records entre eux et en particulier avec ceux réalisés en course officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *