Pronostic World Roller Games : quelles sont les nations favorites au tableau des médailles ?

Par | Publié le 25 juin 2019 | Mis à jour le 9 janvier 2023 | Catégories : Toutes | Sous-catégories : Article actualité | 967
| Tags : Roller Games 2019 roller games barcelone world roller games 2019 roller games barcelone 2019 pronostic roller

Pourquoi ne pas se prêter au jeux des pronostics à quelques semaines des World Roller Games 2019 ? C’est le petit jeu que vous propose l’équipe de rollerenligne.com

podium medailles world roller games 2017

La Colombie favorite des pronostics World Roller Games… grâce au roller course

L’équipe de rollerenligne.com se prête au jeux des pronostics pour ces World Roller Games. Sans prendre trop de risque, il est vrai !

La Colombie s’est imposée au classement général des World Roller Games 2017. Ce sera donc la nation à battre dans la course aux médailles des World Roller Games de Barcelone 2019. Le pays sud-américain a ensuite dominé le classement. En effet, la colombie totalise 25 médailles d’or, 13 médailles d’argent et 10 médailles de bronze. Elle devance ainsi l’Italie et la France.

L’Italie en embuscade grâce au roller artistique et à la course

Bien que la délégation italienne ait obtenu plus de médailles à Nanjing, soit 76 au total, la Colombie a terminé en première position du tableau des médailles grâce aux 25 médailles d’or remportées par ses patineurs. Toutes les premières positions, à une exception près, les ont remportées en roller course, une discipline dans laquelle les Colombiens sont les grands dominateurs mondiaux.

Les patineurs colombiens devront confirmer les pronostics des World Roller Games

Andrés Jiménez, Edwin Estrada, Johana Viveros, Gabriela Isabel Rueda, Fabiana Arias, Andrea Cañón, Geiny Pájaro et Kerstiak Sarmiento, médaillées à Nanjing 2017, ont été sélectionnées pour participer au WRG2019. L’ équipe colombienne se compose de 32 patineurs, 16 dans la catégorie senior et 16 autres dans la catégorie junior. Elle repartira comme favorite dans les épreuves de vitesse, selon leurs dernières performances internationales.

En fait, la Colombie arrive à Barcelone, confortée par ses résultats aux épreuves de vitesse du Championnat du monde Heerde et Arnhem (Pays-Bas), en juin 2018. Epreuve dans laquelle elle a remporté 20 médailles d’or, 15 d’argent et 9 de bronze.

L’Italie en bonne position du classement général… grâce au roller artistique

Si la Colombie a cimenté son succès à Nanjing avec la performance de ses sprinters, l’ Italie doit sa seconde place sur le podium des médailles à ses performances en roller artistique. Les transalpins ont été les souverains incontestés avec pas moins de 36 de leurs 76 médailles acquises dans cette discipline dont 11 médailles d’or, 12 d’argent et 13 de bronze.

En outre, lors des derniers Championnats d’Europe de show et de précision, organisés en mai dernier à Reggio Emilia, la Squadra Azzurra a confirmé, avec l’Espagne, sa puissance à l’international.

La France et l’Espagne au coude à coude pour une place sur le podium ?

La France a pris la 3e place du classement mondial en 2017 avec 10 médailles d’or, 10 d’argent et 3 médailles de bronze. Elle devance l’ Allemagne (9-8-9), la Chine (9-5-3) et l’ Espagne (5-10-7) à l’issue des WRG de Nanjing 2017 où 31 pays ont obtenu au moins une médaille.

La force de la France est la polyvalence de son effectif. Celui-ci est capable de décrocher des médailles en artistique inline, en roller freestyle, en course, en roller hockey, en descente et dans d’autres disciplines.

Toutefois, les patineurs espagnols évolueront à domicile et ils peuvent créer la surprise, poussés par leurs supporters.

  • En rink hockey, la réputation hispanique n’est plus à faire, tant chez les hommes que chez les femmes.
  • Concernant le roller hockey, l’équipe féminine est performante depuis plus de 5 ans.
  • Pour le patinage artistique sur roulettes, l’Espagne a des atouts à faire valoir, que ce soit en individuel ou en patinage de groupe.
  • En roller course, Ioseba Fernandez ou encore Paxti Peula sont de sérieux prétendants.
  • Enfin, en freestyle street, il est fort probable de la trouver sur le podium chez les féminines avec Mery Munoz. D’autre part, le slide a été introduit pour l’édition 2019… et les Espagnols y excellent !

Cela promet un combat acharné du 4 au 14 juillet 2019 à Barcelone… il nous tarde de voir ça ! A vous de faire vos propres pronostics pour les World Roller Games 2019 !

Source : site de l’événement

Auteur

COMMUNIQUE DE PRESSE

''Press Release''

Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *