Yann Guyader, le grand absent du mondial de patinage en Belgique

Article patines.co: Yann Guyader, le grand absent du mondialde patinage en Belgique

Par alfathor

Yann Guyader, le grand absent du mondial de patinage en Belgique

En Colombie il a vécu une grande partie de sa carrière … et de sa vie. Guyader est un patineur, un homme d’affaire, un homme de famille et un athlète émérite. Il suffit de jeter un coup d’œil à son compte twitter (@ YannGuyader) pour comprendre la passion avec laquelle il s’entraîne, la discipline avec laquelle il vit et l’engagement qu’il voue à son sport.

Parmi le vélo, le jogging, la gym et le patin, ce français de 29 ans dont l’état physique est plus qu’enviable,  fournit un travail sérieux et bien structuré.

« Berlin est une belle ville de nuit. Je viens de courir 10 km le long de la rivière Spree. 10 km détendu : 36’54 « . Les premiers 5 kms pour m’échauffer : 19’02 « et le dernier 5 km un peu plus fort : 17’52 » (extrait compte twitter) @ YannGuyader

Nous l’avons vu il y a quelque temps comme entraîneur du Venezuela et au cours de ces dernières années il a été dans les marathons de la Coupe du Monde. Il est toujours là. C’est une figure et presque toujours sur le podium. Il aime gagner ! Et quand vous avez tellement de talent et la capacité d’être là, vous ferez toujours partie du « paquet ». Ainsi il est venu à Ostende en Belgique pour le Grand Prix de Flandres comme commentateur. Le GPF s’est couru il ya quelques jours sur la piste qui accueillera le championnat du monde de patinage de 2013.

Yann Guyader sera le grand absent du mondial de Patinage de vitesse cette année. Ses objectifs sont maintenant ailleurs. Un professionnel en administration du sport, qui, comme il l’a annoncé aux journalistes à Ostende, va retourner à l’université l’année prochaine. Il prépare sa retraite à la fin de cette saison.

C’est un champion qui sort par la grande porte. Il prévoit de participer aux marathons de Berlin, de Geisingen (Allemagne) et de Lyon en France, avant de mettre un point final à sa carrière en participant au marathon de Cologne, en Allemagne. Peut-être que nous le verrons se lancer dans des courses en 2014, mais son temps comme un patineur « Pro » exclusif se terminera en 2013.

Malheureusement et étonnamment, Guyader n’a pas été invité dans la sélection française de patinage de vitesse. Cela sera le grand absent du mondial en Belgique, que ses partisans, amis et le monde du patin en général va regretter.

Bonne chance au patineur Francais qui s’est fait aimer de la Colombie. Que la vie l’emmène vers de nouveaux defis.

Photo prise de Facebook, profil Yann Guyader. 

Source : http://patines.co/2013/08/21/yann-guyader-gran-ausente-del-mundial-de-patinaje-en-belgica/

alfathor

Fondateur et rédacteur en chef de rollerenligne.com

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Spécialités: roller en ligne, patin traditionnel, histoire du patinage, sociologie du sport, roller course

Expérience: 23 ans dans le roller

→ Voir tous les articles de alfathor

Yann Guyader
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 response to “Yann Guyader, le grand absent du mondial de patinage en Belgique”

  1. SebCrac
    27 août 2013 at 10 h 55 min
    La fédération serait bien inspiré d'organiser avec des patineurs de sa trempe des stages: techniques, de préparation physique, et de ce que veut dire athlète de haut niveau ... ( ont peut penser à d'autres comme Fernandez où Contin....) Afin de bénéficier de leurs savoir, de réussite, de leurs erreurs également. En tout cas chapeau bas à Monsieur Guyader./

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *