Originaire de Dinan, Maëlle Launé vise les championnats d’Europe de roller

La Dinannaise Maëlle Launé vient de participer à une manche de coupe du monde à L’Aquila, en Italie. Elle compte bien être sélectionnée en équipe de France pour le championnat continental du 17 juillet 2021, au Portugal. « Je rentre juste d’Italie, où je participais à une manche de coupe du monde », commente Maëlle Launé, qui […]

La Dinannaise Maëlle Launé vient de participer à une manche de coupe du monde à L’Aquila, en Italie. Elle compte bien être sélectionnée en équipe de France pour le championnat continental du 17 juillet 2021, au Portugal.

« Je rentre juste d’Italie, où je participais à une manche de coupe du monde », commente Maëlle Launé, qui a juste le temps de poser ses valises chez ses parents, à Dinan (Côtes-d’Armor), avant de nous parler. « À cause du Covid-19, il y avait quelques absents, mais par contre il y avait un très bon niveau européen avec les Italiens », précise la pensionnaire du Pôle France de Nantes, qui termine 6e des 100 m et qui est allée en finale de la course à élimination. Elle termine 19e sur les 500 m. « Je suis contente, car il y avait un très bon niveau. Par contre sur les 500 m, je suis passée complètement à côté de ma course. »

Le week-end précédent, la licenciée de la Beaumanoir était sur la piste d’Alençon (Orne) avec des compétiteurs de haut niveau. Elle termine 2e des 100 m, 2e du tournoi tour le samedi 22 mai et 1re du tournoi tour le dimanche 23 mai. Maëlle Launé a aussi remporté le classement général sprint.

Informations complémentaires : Lire l’article de Ouest France

Auteur

Aurélien GACHET

''Sanglier76''

Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs années, je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicité Ligne Droite Roller

    Publicité Ligne Droite Roller 2021

    Publicité Cadomotus

    Cadomotus : from rookie to pro

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *