Le Roll Ball à l’honneur en Inde, au Sénégal et au Kenya
Si le Roll Ball passe totalement sous les radars de la presse européenne, ce n'est pas du tout le cas dans la presse indienne, ivoirienne, indienne, sénégalaise ou encore dans la presse guinéenne ! Retour sur les principaux articles parus depuis la fin de la Coupe du Monde de Roll Ball 2023.
Par alfathor

La reconnaissance médiatique du Roll Ball à travers le monde
La Coupe du Monde de Roll Ball s’est achevée le 26 avril 2023 à Pune (Inde) et nous lui devons bien une revue de presse étrangère. En effet, le Kenya a réalisé le doublé en remportant le trophée chez les femmes et chez les femmes. Si les médias occidentaux font peu de cas de cet événement, en Afrique et en Inde, la presse met ce sport à l’honneur.
Le Kenya célébré dans les médias nationaux et indiens
Dans la compétition masculine les Kenyans ont mis fin à trois éditions de domination indienne et déjoué les pronostics. Dans la compétition féminine, les Kenyanes ont confirmé leur place au premier plan mondial de cette discipline encore méconnue en Europe.
Le Kenya trouve sa place dans les articles de MichezoAfrika.com, kbc.co.ke, dainikprabhat.com ou encore NTV Kenya.
L’Inde salue les podiums des ses équipes de Roll Ball
Pour preuve de la reconnaissance du Roll Ball en Inde, la secrétaire au Sport (JKSC) Nuzhat Gull, a félicité Ruhi Rajhput, joueuse de l’équipe femme de l’Inde. En effet, les joueuses indiennes ont pris la troisième place de la compétition derrière l’Egypte et le Kenya. L’équipe connaît les honneurs de la presse, notamment dans les colonnes de northline.com. La secrétaire a également félicité le capitaine de l’équipe homme, Madhu Sharma pour la seconde place de l’Inde derrière le Kenya.
Presse – Le Sénégal médaillé de bronze lors de la Coupe du Monde de Roll Ball 2023
Au Sénégal, le président de la fédération Ouattara Sidick a honoré ses joueurs pour leur parcours et place dans le dernier carré chez les hommes. Il faut dire que l’équipe sénégalaise a affronté des équipes solides durant son parcours : l’Iran, champion du monde en 2017, puis le Kenya, futur champion du monde chez les hommes. Le sénégal termine la compétition à la troisième place après a victoire 8 – 5 face à la Lettonie.
D’autre part, les lions apparaissent sur les sites des medias sportnewsafrica.com, wiwsport.com, sudquoditien.sn.
La Côte d’Ivoire tombe avec les honneurs
L’équipe des Eléphanes de Côte d’Ivoire, quant à elle apparait dans les colonnes de teledakar.net pour sa troisième place en phase de poule.
L’Egypte également citée dans la presse pour sa Coupe du Monde de Roll Ball 2023
L’équipe femme de l’Egypte, quant à elle a pris la seconde place de la compétition et se voit mise à l’honneur par see.news.