Présentation du système de serrage BOA K2

Présentation du système de serrage BOA de K2 en collaboration avec Moanashop. Une mollette vous permet de serrer vos rollers facilement et de manière homogène. Vidéo...

Par alfathor

Présentation du système de serrage BOA K2
Présentation du système de serrage BOA sur un roller K2

Le serrage BOA, un concept de serrage pour le roller issu du ski

Moanashop et rollerenligne.com vous propose de découvrir en image le principe de fonctionnement du nouveau système de serrage BOA pour roller K2.

Comment ça marche ?

Il s’agit d’une mollette micrométrique qu’il suffit de tourner pour avaler le lacet de vos chers patins à roulettes. Pour le desserrer, tirez vers le haut et le système libère le lacet ! Simple et efficace, le laçage est homogène sur l’ensemble du pied. C’est un gain de temps pour serrer ses rollers, mais aussi un gain de confort car les lacets ne risquent plus de se défaire et de se prendre dans les roues.

A propos du système de serrage BOA

La firme BOA est américaine. Elle a vu le jour aux Etats-Unis en 2001 sous l’impulsion de Gary Hammerslag. Pratiquant de snowboard et de surf dans les années 1990, il adapta ses connaissances du milieu médicale pour créer ce système de serrage. Les deux premiers partenaires de la société furent K2 (fabricant de produits destinés à la montagne et de roller, ainsi que Vans.

La société BOA a donc conçu un système de serrage qui s’adapte à tous les produits utilisant des lacets. Cela peut donc être des chaussures de randonnée, de course à pied. Mais aussi des coques de skis, de snowboard ou de roller, voire des chaussures de cyclisme.

Le BOA Fit System est un système breveté révolutionnaire. Aujourd’hui, plus de 300 marques possèdent licence qui leur permet de l’utiliser le système sur leurs produits.

Voir le site officiel de la marque

système de serrage Boa BOA K2
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

4 responses to “Présentation du système de serrage BOA K2”

  1. little28
    11 mars 2011 at 17 h 45 min
    Sympa comme système mais apparemment ça se paye assez cher, 299€ alors que l'année précédente le mach 100 à lacet était sortit à 249€./
  2. Hub
    9 mars 2011 at 11 h 05 min
    Clair que là tu te fais mal aux doigts si tu veux serrer à la main :-) mais bon, la mollette est plutôt efficace je trouve, largement assez pour du fitness.
  3. Gerfi
    9 mars 2011 at 9 h 45 min
    C'est si compliqué de tirer sur son lacet et de faire un noeud? J'ai du mal à capter le caractère indispensable de l'innovation.
    A moinssse que... avoir un lacet très fin en filin qui lisse bien équilibre mieux et plus facilement le serrage, mais ça devient difficile ou impossible à serrer et nouer à la main?
  4. Alfathor
    8 mars 2011 at 17 h 40 min
    Bien un bon système;mais comme tout ce qui est technique il faut voir à l'usage..en cas de casse le prix ne doit pas être le même que pour changer un lacet..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *