Présentation des gammes Powerslide 2016 (2/2)
Deuxième article consacré aux modèles de patins Powerslide 2016. Tour d'horizon des modèles de roller tout-terrain, roller slalom et roller freeride...
Par alfathor

Collection Powerslide 2016
Rollers Tout-terrain : pas de changement majeur
Les gammes de ski-roues tout-terrains ont peu évolué : on retrouve les classiques de la marque comme le XC Trail, le XC Skeleton, le Trainer et le Path.
Idem pour les roller tout-terrain à proprement parler, le Vi SUV 2.0 et le SUV Metropolis sont reconduits.
Slalom : deux nouveaux modèles
Deux nouveaux modèles font leur apparition avec le Tau et le Kaze. Il s’agit de deux modèles à coque en matériaux composites. Le Tau est équipé d’une coque carbone. Le Kaze semble allier de la fibre de verre et des polymères. Chacun d’entre eux est disponible avec deux longueurs de platine de 231 et 243 mm et deux diamètres de roues (76 ou 80 mm) selon la pointure. Tous deux sont équipés du système de fixation de platine à trois points Trinity pour rabaisser le centre de gravité et offrir un meilleur contrôle.
Le Tau a l’air d’avoir un système de serrage particulièrement efficace et enveloppant. On note cependant la présence d’une boucle plastique sur le cuff, du métal aurait été préférable.
Grandes roues freeride
Le Hardcore Evo 2.0 et le Ultron sont à nouveau au catalogue. Une version « grandes roues » de l’Ultron est d’ailleurs disponible en 110 mm avec le Supercruiser.
On découvre aussi l’Imperial Sumerman, dont les choix de couleurs lui donnent un air de jouet… en revanche, l’Imperial Megacruiser Pro avec ses lignes noires brillantes rehaussées de quelques touches de vert/bleu a vraiment de l’allure ! L’Imperial Megacruiser 125 propose aussi deux coloris supplémentaires en vert anis et en blanc. On trouve aussi une version en 110 mm rouge chromé.
Freeride : la gamme impérial s’agrandit
On ne compte pas moins de 7 modèles dans la gamme Imperial en 80 mm. L’Imperial Pro possède une platine Alpha ou d’une platine Spider qui convient bien pour le slalom. 3 modèles d’Imperial Evo existent en blanc, violet et gris. Ils sont équipés de la platine Beta, assez similaire. L’ensemble des modèle comporte toujours le renfort latéral démontable, bien utile en cas de chute.
Le Khaan, un nouveau venu
Hormis le Metropolis Supercruiser 110 mm, on note l’apparition d’un nouveau patin pour homme et femme, le Khaan, disponible en noir ou en blanc. Il ressemble beaucoup à l’Imperial dans la conception de sa coque. Son système de serrage semble mieux fini que celui de l’Impérial. Il existe une version pour enfant.
Merci PS
Powerslide livre chaque année des collections de plus en plus étoffées. On sent que la marque allemande mise gros sur le concept 3 roues de grand diamètre, il est présent dans quasiment toutes les pratiques. A l’heure où le marché semble en berne, Matthias Knoll et son équipe investissent pour faire vivre leur passion et répondre aux attentes variées du marché européen. Merci à eux et à d’autres marques comme Seba qui nous donnent encore des raisons de croire à un rebond du marché…
Liens utiles
Présentation des gammes Powerslide 2016 (1/2)
Coup d’oeil sur les gammes roller Fila 2016
Présentation des gammes K2 Street et Freeride 2016
Photos : Powerslide