Présentation des gammes Powerslide 2016 (1/2)
La période hivernale offre l'occasion de jeter un oeil sur les modèles de roller qui arriveront au printemps. Powerslide est l'une des marques de roller les plus dynamiques du marché et nous offre une grande variété de modèles. Voici les patins de randonnée et de course qui feront l'année 2016...
Par alfathor

Place aux grandes roues !
En 2015, Powerslide mettait l’accent sur ses modèles à 3 roues avec « 3 wheelers ». L’idée fait son chemin en 2016 et s’étend à un grand nombre de modèles.
Parmi les nouveautés, les modèle Wave appliquent le 3 roues aux modèles à platine composites d’entrée de gamme de la marque. On regrettera seulement le design un peu jouet de quelques modèles.
En revanche, il est clair que les pratiquants vont gagner en confort de roulage sur les surfaces abimées. On retrouve aussi du 3 roues avec les Omicron, les Zeta, les Reign II ou encore les VI ATP, Cortex et Flyte à platine emboutie.
Doop et patins détachables
La gamme Doop voit arriver le Fothon, un modèle avec roues lumineuses et platine composite transparente pour mieux profiter du spectacle. Les Swift, quant à eux, propose des couleurs flashy, un peu trop jouet/plastique au plan esthétique à notre goût, c’est dommage pour l’image de la marque allemande.
La gamme des patins à utiliser avec sa propre chaussure s’élargit en 2016, notamment avec le modèle DISC, sobre et efficace sous ses couleurs noires et avec ses 3 roues.
Même les Xsjado que l’on connaît plutôt pour leurs teintes urbaines virent dans des coloris pastels qui ne feront sans doute pas l’unanimité.
La gamme Swell monte dans les diamètres
Mention spéciale pour les très grandes roues avec le Swell, un nouveau modèle à platine extrudé de 3×125 mm. Son look noir et blanc ne vous laissera pas indifférent. Il conjugue les lignes d’un patin fitness à celle d’un patin de street, un peu comme le fait K2 avec le Fatty Pro.
Il est également disponible pour femme en rose pâle (pêche) et blanc. En revanche ce modèle est doté d’une platine moins performante que le modèle pour homme.
A noter : les modèles Swell 100 et 110 reprennent les caractéristiques techniques du modèle féminin.
Powerskating : plus longtemps et plus vite
Les modèles endurance continuent leur évolution. On retrouve le Grand Prix en 3×125 mm avec la platine Vi Alu. Le World Cup fait son apparition, équipé du concept Trinity, une platine 3 points. Le concept permet d’ouvrir l’espace avant sous la coque pour y faire passer la roue. Du coup, le centre de gravité est plus bas et le patin devient plus stable. Cette embase large à l’avant procure également plus de précision et de contrôle.
Le Marathon et l’Ultra sont renouvelés.
La gamme course s’enrichit en 125 mm
Le Vi Carbone se décline désormais en 4×110 mm avec platine carbone et 3×125 mm avec platine Triple X de 12,6 pouces. Peu de changements pour les autres modèles, sauf peut être avec le Triple X, le Double X et le Puls qui proposent aussi d’une version 3×125 mm.
Prochain article : les modèles urbains, tout-terrain, freeride…
Liens utiles
Coup d’oeil sur les gammes roller Fila 2016
Présentation des gammes K2 Street et Freeride 2016
Photos : Powerslide