De Chalezeule aux Prés-de-Vaux : le Sentier du Papillon (25)

Un circuit de 5 km pour valoriser la biodiversité a été créé entre les communes de Chalezeule et les Prés-de-Vaux dans le Doubs: le Sentier du Papillon (25). Cette boucle est praticable en roller. Découverte…

Le Sentier du Papillon en roller

A l’origine du projet

La Commune de Chalezeule, la Région Bourgogne Franche-Comté, le Département du Doubs, Grand Besançon Métropole et la Ligue pour la Protection des Oiseaux Bourgogne Franche-Comté se sont associés pour créer le sentier des papillons. Il a vu le jour en novembre 2019.

Le parcours

Ce parcours en 16 étapes est dédié à la biodiversité locale. Il forme une boucle d’environ cinq kilomètres entre le village de Chalezeule et les Prés-de-Vaux.

En roller

L’ensemble du tracé est assez large et agréable. Le cadre bucolique est un vrai régal. Il faudra toutefois être vigilant sur certains passages comme les passages candiens, pour empêcher les bovins de se faire la belle. Des portails peuvent être utilisés pour passer tranquillement en patins.

Renseignements

www.chalezeule.fr
mairiedechalezeule@orange.fr
13 rue de la Cure 25220 Chalezeule
Tel : 03 81 61 04 63

Galerie photo

 

Liens utiles

Découvrez le détail des bornes dans ce fascicule

Auteur

Vincent BUIN

''Le Vinc''

Après 10 ans en compétition en course, je me suis mis à rêver de longue distance. Organisateur de raids roller entre amis, je pratique la randonnée à chaque fois que l'occasion se présente. J'essaye de capter les moments insolites lors des différents interview des amis qui tentent des aventures qui nous font sortir de notre train train quotidien. Passionné depuis les années 90, j'écris des articles sur REL depuis une dizaine d'années. Mon ascension du Mont Ventoux est devenu un best seller...

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicité Ligne Droite Roller

    Publicité Ligne Droite Roller 2021

    Publicité Cadomotus

    Cadomotus : from rookie to pro

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *