L'association Roller Derby Toulouse organise deux rencontres au Gymnase de l'Hers à Toulouse ce samedi 5 Décembre 2015. Cette après-midi sportive est ouverte à tous, et débutera à 17h30. L'équipe toulousaine la Blocka Nostra rencontre à 17h30 les Unamed Bitches, une équipe, formée pour l'occasion, rassemblant des joueuses venues de toute la France. L'équivalent masculin, l'équipe Unamed Basterds, rencontrera à 20h00 les Aprim de Toulouse.

Avec Nothing Toulouse et Rainbow Furies, la Blocka Nostra et l'équipe masculine Quad Guards ou encore Aprim sont des équipes du Roller Derby Toulouse. RDT possède en effet un nombre conséquent de joueuses et de joueurs qui en font l'une des associations les plus importantes dans sa discipline en France. Elle est également classée quatrième en Europe pour l'équipe masculine et dixième pour l'équipe féminine. Le Roller Derby Toulouse compte notamment parmi ses patineurs un octuple champion du monde en roller de vitesse ; également champion sur les championnats de France et championnats d'Europe.

Le roller derby est un sport né aux Etats-Unis en 1937. Très populaire dans son pays, il commence à percer en France. Il s'agit d'un sport à rollers qui allie stratégie et vitesse. Le match se dispute sur une piste circulaire où 2 équipes de 5 joueurs s'affrontent. Le but est qu'un joueur de chaque équipe dépasse la défense adverse. Il devra faire alors le plus de tours possibles. Un match dure 1 heure avec 2 mi-temps.

Le match se déroulera au gymnase du château de l'Hers - 13 chemin de Limayrac – 31500 Toulouse. L'accès se fait via le chemin de Limayrac ou par l'avenue de Lasbordes. Pour le Bus c'est le terminus de la ligne 16.