[Experience] Vos plus belles Gamelles

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

Désolé, pour la longueur et le style, c'est un mail envoyé à un ami et je n'ai pas le courage de le recopier.

Hier soir je vais à l'opéra avec deux amies (en Roller bien sur: tenues très chics sur des patins, je vous jure que c'est la grande classe). Nous allons continuer la soirée dans un bar puis on nous jette dehors à 1 heure du mat. On part (vu qu'on était habillé comme des princes) dans mon palace ou à ma grande surprise on se fait accueillir comme les clients les plus illustres. On a siroter du champagne à l'œil jusqu'à 4 heure du mat. Je remonte sur mes patins et l'on se rend chez l'une de ses demoiselles pour finir la soirée autour d'une bouteille de rouge.

... je quittais alors Léa à 7h 30 du matin, je sentais les vapeurs de l'alcool dans l'escalier, commencer à faire des émules.

Alors que j'enfilais mes compagnons de voyages, une petite lueur de prudence mit en alerte le comportement audacieux de l'arsouille, qui souvent se sent apte à déplacer des montagnes alors que le moindre de ses déplacements se fait dans une débâcle de pas de côté.

Je pris donc la belle résolution de rouler sur les trottoirs lorsque mon état de "fatigue avancée" ne me permettrait plus d'avoir les pleins pouvoirs sur mon patinage déjà fort imprécis et sur des réflexes presque inexistants.

C'est alors que, après un demi kilomètre, alors que je me méfiais de mon état de délabrement , l'homme fût trahi encore une fois par la machine.

J'avais perçu sur les quelques distances de la journée déjà parcourues, une légère récalcitrance de mes patins a m' obéir comme à l'accoutumée. Une légère dissonance, comme un râle émergeait de sous mes pieds qui laissait présager que tout n'était pas comme dans le meilleur des mondes.

Plus tôt, la veille, attisé par l'excitation de cet opéra et de l'heure qui tournait, je ne pris pas le temps de jeter un coup d'œil à "ce petit quelque chose" qui ne roulait pas comme à l'habitude, justifiant ce petit changement par trois jours sans roulettes. C'est alors que mes pensées virevoltantes et dansantes au sommet des vagues de tout les sujets que nous avions pus abordées furent happées vers une seule idée bien précise: à ce moment précis, la roue de la vie tourne mais l'une des miennes venait de s'arrêter.

Comme par magie, cette roue qui se bloque était naturellement sous le pied porteur. Ainsi donc, ne réalisant rien de ce qui m'arrivait, je vis l'une de mes roues partir devant moi, continuant son chemin droite et fière, roulant bien gentiment e s'arrêtant dans l'herbe. Son essieu, devant une résistance de quelques dixièmes de secondes qui suffirent à provoquer ma chute, avaient lamentablement cédé.

L'homme alerte, conscient de son corps et de sa mouvance aurait très vite lancé ses mains en avant, réflexe des plus naturel que même le plus jeune bambin applique lors de ses premiers crapahutement . Mais non, notre aventurier ne pris pas cette peine.
Effaré qu'une de mes fidèles maîtresse ait pu me faire faux bon, je restais là quelques secondes étalé au sol sans même chercher à comprendre les raisons qui avaient engendrer une perte d'altitude de mon champs de vision aussi soudaine. Un léger échauffement de mon genou me fît alors réaliser que l'un de mes chers vieux pantalons de ville qui m'accompagnait depuis déjà dix ans n'avait pas survécu à l'accalmie. Une superbe rosace , grosse de quelques 7cm et d'un rouge écarlate comme celui de ces tomates d'été qui ont si bien su profiter d' un soleil vigoureux venait égayer la noirceur anthracite de ma tenue. Le rouge et le noir me dirait vous, toujours un contraste magnifique

La raison reprenant le contrôle sur cet alcool, étonnant comme ce mutisme peut se faire rapidement, les quelques secondes qui étaient si troubles dans ma perception de la réalité du moment présent devenaient limpides: J'avais pris ma première vraie gamelle.
Il était tant de faire un bilan de l'accalmie et des pertes engendrées: Comme déjà dit, mes valises de retour allaient s'alléger d'un fidèle compagnon qui m'aura accompagné dans bien des situations des plus solennels, officiels et festives. Le genou dont nous avions déjà parlé, bien que très désagréable à regarder, ne souffrait d'aucun vrai traumatisme, bien que la douleur de la plaie ne se fit pas supplier bien longtemps à venir me rappeler la petite mésaventure. Le pied gauche , ou du moins le patins, sans perdre un soupçon de ses qualités à subit quelques dommage quant à son esthétique. Son chausson aura perdu quelques grammes de cette mousse qui protège si bien la cheville et l'avant de ce fidèle combattant à perdu de cette forme lice et aérodynamique , laissant çà et là de sérieuses aspérités dans le cuir.

La douleur se faisant de plus en plus ressentir, je pris la décision de suivre un conseil encore une fois bien avisé que l'on m'avait donné quelques dix minutes plus tôt: celui de ranger mon orgueil au placard et d'investir dans le petit ticket de métro qui m'aurait ramener bien au chaud sans avoir certes, à taper ces quelques lignes palpitantes mais sans avoir à supporter cette cuisante douleur au réveil qui risque de m'interdire bien des plaisirs pendant les deux ou trois jours qui viennent.

Finalement, l'ébriété s'étant éclipsée et me laissant à nouveau libre et maître du peu de logique dont je suis capable de faire preuve, je me réjouis. Cet avarie aurait pu m'arriver à tout moment et dans un état de sobriété des plus respectable. Dans cette hypothèse, lors de la trahison de cette petite roue, j'aurais surement été à quelques mètres de certains pare chocs sur la route. Vu à quel vitesse, les choses se sont enchainées, je n'aurais rien pu faire de mieux pour éviter la chute mais à la différence, l'état de mon genoux aurait surement été des plus risible comparé à l'impact d une de ses voitures qui à 7heure du matin sont toutes plus pressées les une que les autres.

En conclusion, je me réjouis d'avoir bu plus que de raison car je ne serais surement pas en train de taper ces quelques lignes si je ne l'avais pas fait. Je n'exagère en rien, le trafic était vraiment des plus dense à cette heure d'embauche et je pense pouvoir dire qu'a défaut d'avoir un pare choc planter entre les dents tel un appareil dentaire (celle là est à retenir), je ne serais surement pas monter sur le trottoir et mes propres pieds de par moi même.

Peut être vais je commencer à prendre conscience d'un éventuel danger et aller investir dans quelques protections.

Quelle nuit.....

Voilà tout çà pour dire que l'on parle toujours des méfaits de l'alcool, j'ai envie de dire c que ce vice, cette drogue et cette perfidie m'a sauvé la vie cette nuit.

Donc en conclusion, je n'aurais plus jamais peur de cette dernière petite bouteille de rouge siroter à l'heure ou les gens partent embaucher et de surcroit en aussi bonne compagnie.
Maintenant pour vous, amis du patin je ne comprends pas trop. Mes roulements ne sont pas au top de leurs formes mais ce n'est pas non plus Verdun. Cette dernière roue qui a bloqué tourne presque 20 secondes entre mes doigts. Je me dis que l'essieu s'est peut être desserré (je ne l'ai pas retrouvé)
Image
Gadget

Message par Gadget »

Merci je n'adore que trop les gens capable de faire preuve d'un tantinet de prose pour nous raconter leur malheur en roller (ceux qui peuvent comprendrons).

Pour ce quiest de ta mésaventure, il me semble aussi que son axe de roue c'est enfuit, c'est une chose qui arrive malheureusement à qui ne vérifie pas de temùps en temps le serrage de ses axes (sinon tu peux mettre une goutte de frein filet sur chaque axe pour éviter que cela n'arrive de nouveau. je pratique cette technique depuis 6 ans sans aucune surprise :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Twister

Message par Twister »

Je rentre toujours de soirée en roller (bien imbibé mais pareillement sur le trottoir) mais pour l'instant rien à déclarer niveau chutes, un matos bien entretenu... :)
Twister:
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre :D Ca va faire mal :)
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Moi je vous le dis, si voulez voir que le sport imbibe, alors allez voir ce lien car je suis sur que vous passerez tout comme moi un moment inoubliable :

http://fr.youtube.com/watch?v=vvwfTFc_wyU

http://fr.youtube.com/watch?v=0dguKikz7Ec&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=MkV4bYIsSzs&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=Ha6CexzJpu4

Je vous invite à voir celle là à la fin car vraiment il est trop fort ce mec :
http://fr.youtube.com/watch?v=0Vcx-ZxqyD8

Je suis un peu hors sujet mais vraiment je suis sur que vous allé adorer !!!
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

je trouve cela terrifiant qu'un homme comme celui là puisse tirer les ficelles politiques.

Je pense que j'étais un peu plus attaqué tout de même
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

J'ai également bien apprécié le récit ! Cependant tu dis que le vin rouge t'a sauvé la vie, puis-je me permettre de te demander pourquoi au lieu de boire tu n'as pas fini la soirée dans les bras ou dans le lit de cette chère Léa ? On parle bien du antoine berlin qui pense emmener des kilos de préservatifs en raid non ? :wink:

Ou alors... C'est Léa qui pour se venger de cette soirée passée en compagnie d'un poivrot a décidé de saboter ton patin ! :P

:oops:
Roulvanou
Membre bienfaiteur

Message par Roulvanou »

Toox, vraiment pas mal ta chute, ça m'a fait sourire !... mais ça m'a aussi fait fortement penser à ma pire chute. :?
J'avais la fesse dans le même état que toi mais en noire, pas bleue mais noire ! :lol:

J'me suis vraiment fait une frayeur ce jour-là, ça m'a bien calmé mais après coup, on en rigole bien !

C'était à la Faute/Mer en 2005. J'avais "un peu" fait la java la veille et je n'avais dormi que 2h (oui, je sais, c'était pas très sérieux mais j'ai bien compris la leçon maintenant
!).
:oops:
Je prend mon 1er relais d'un tour, impeccable, j'étais pas très dynamique mais je parvenais à rouler fort.
2ème relais, je sens que dans la descente mes pieds vibrent un peu trop et avec la fatigue, j'ai du mal à contrôler. Je me laisse donc rouler... seulement au bas de la descente, il y a un virage à gauche à l'équerre et un patineur fitness dans le virage. Avec la vitesse et la fatigue probablement, je n'ai pas réussi à bien négocier ma trajectoire dans le virage, je n'ai pas eu cette vivacité qui m'aurait évité la chute
!
:(
En sortie de virage, je tombe sur le côté sur la fesse, mais la vitesse ne fait pas arrêter ma chute, elle se poursuit par un saut périlleux (comme je n'en ai jamais fait ! :P ) pour terminer la colonne vertébrale dans le trottoir :? ... 1m plus loin, y avait un mur, ça aurait été radical !
Les spectateurs ont crié, c'est ce qui m'a fait le plus peur. Les secouristes sont arrivés vers moi en courant le temps que j'émerge (ça m'avait bien assommé). Je veux me relever, malgré l'interdiction formelle des secouristes, mais je n'y arrive plus, je ne sens plus mes jambes, je ne peux relever que le buste :( ... j'ai vraiment eu peur à cet instant, et les secouristes aussi je crois. 20 longues minutes se sont écoulées et j'ai retrouvé peu à peu la sensation de mes jambes (ouf !), mais j'ai surtout eu un sacré mal au cul ! :D

Une fois dans l'ambulance, j'ai attendu 1h les pompiers, c'était "insupportable", je pouvais ni m'assoir, ni me tenir debout, je pouvais simplement me coucher sur le côté. Une fois dans le camion des pompiers, ces derniers étaient morts de rire, ils se sont bien foutus de ma gueule en voyant ma fesse... effectivement, ils me l'ont montrée dans un miroir et elle était toute noire de haut en bas, en plus d'être gonflée ! On s'est bien marré !

Je suis ressortie des urgences à 1h30 du mat' (juste après être tombée dans les pommes vu que je n'avais rien mangé depuis le midi) avec une fesse explosée et une fissure au sacrum, et surtout 1 seule heure de course sur 12 !
Mais bon, on a quand même bien rigolé... cela restera un souvenir mémorable ! :wink:

Eh Sebela, tu nous l'avais pas raconté celle-là !!
:wink:
Qui ne tente rien n'a rien.
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Excellent Toox, je vais te dire j'ai eu une belle gueule de bois 8) toute la journée, cumulée avec mon genoux qui me lance et c'est bien la première fois que je souris grâce à toi aujourd'hui.

Tu as peut être raison, j'aurais peut être du rester dans les bras de la douce Léa (ou tout du moins sur son canapé) plutôt qu'aller faire des acrobaties sur roues à 3 gramme (2, j'exagère). Seulement, les bras dans lesquels l' on devrait ou voudrait se blottir ne sont pas toujours prêt à t'accueillir. Qu'est ce que tu veux, on est pas tous des Don Juan ( moi c'était plutôt la flûte enchantée hier soir, pour ceux qui suivent pas, deux opéra de Mozart) :?

Si je devais comme on le disait partir sur mon raid avec 1 Kg de préservatif, je rentrerais surement avec peut être un ou deux exemplaire en moins, faute d'avoir fait une bombe à eau ou un ballon pour un gosse: je suis timide mais je me soigne.

Je me suis dis en relisant mon petit récit qu'il y allait avoir des idées tordues mais non non, je ne suis pas un sauvage et je peux passer une nuit avec quelqu'un à discuter. (pour info, c'était plus que sympa)

Je vais te remercier Roulvanou car depuis que j'ai lu la tienne, ma petite gamelle de la nuit passée me parrait bien ridicule et je me dis qu'il vaut mieux un genou saignant qu'une fesse au beurre noir (amis poètes bonsoir, la c'est mon domaine).
Plus sérieusement, tu m'expliqueras plus en détail ou tu as fait ta chute car je pensais aller rouler dans le coin cet été et si je pouvais éviter les urgences , pompier et compagnie sur le même virage...

promis je ne roulais plus en état d'ébriété (enfin pas plus d'un gramme)
Gadget

Message par Gadget »

ohh les jeune ce n'estp as l'alcool le responsable, mais le manque de sommeil, la fatigue...

pour preuve à la con:
l'effet gyroscopique que l'alcoll donne au bassin additionné à celui déséquilibrant des roues des patins favorise une meilleure tenue de route, c'est physique! :wink:

Après bien sur l'abus des deux doit être parfaitement maitrisé pour ne pas provoqier de dommage collatéraux et là c'st une équation du 30iéme degré :wink:
Baptiste

Message par Baptiste »

Moi je suis jeune ^^ je ne bois pas ! ^^
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Me revoici.

Suite à ma gamelle, j'ai tout de même chercher à comprendre: J'aime bien prendre des claques mais je préfère savoir pourquoi je les prends.

Donc j'ai démonté cette coquine de roue qui m'avait fait des misères (il m'aura fallu cette anecdote pour démonter mes premiers roulement, me disant que je n'avais plus rien à perdre). Sans exagération, çà ressemblait à un film d'horreur la dedans (limite sang coagulé, avec des morceaux de..... Bref du genre)
Image

J'ai failli lancer un nouveau sujet pour vous demander si je pouvais récupérer mes roulements Abec 5 de mes vieux rollos et les placer juste sur une roue (les autres tournent avec du 7).

Donc j'ai fait le test en me disant, je ne vais pas lancer un sujet pour chacun de mes problèmes (genre lacet qui cassent).

Ça à l'air de rouler pas mal, on s'est fait 43 km aujourd'hui comme çà malgré mon genou douloureuxhttp://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 3708#93708
Baptiste

Message par Baptiste »

ben moi, aujourd'hui avec un copain on se été en train de se faire une descente ... (on a tous les 2 des rollers fitness Decathlon V300) et le plastique qui tient l'espece de chaussure s'est brisé en 2 (je parle de mon copain) donc sa fesait comme une femme qui avec des talons a du mal a marcher et donc on allé vite et il s'est ramassé par terre ...
ET MOI AUSSI !!!!
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Je ne t'ai pas encore salué mon cher Baptiste, tu es nouveau sur le site et je crois que comme je l'ai fait il n'y a pas si longtemps que çà, il va falloir que tu acquiert quelques mots de vocabulaire pour que les petits loup du site te comprennent mieux.

En gros la patine s'est brisé en deux. Juste une question, tu crois pas que pour attaquer de la descente, même à niveau de novice (comme moi), des patins décathlon avec Patine en Plastique, c'est un brin léger
Pada.c

Message par Pada.c »

antoine berlin a écrit :la patine
La platine ?
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

o padon, j'ai tendance à zaper des consonnes
ocb71

Message par ocb71 »

Ma plus belle gamelle à eu lieu au boulot. Nous étions sur roller avec ma collègue, le magasin était désert ce jour là et nous avions décidés de faire une course sauf que, au dernier virage, je me suis ramassé sévère, devant... le bar du centre commercial. C'était un samedi après midi et niveau discrétion, c'était raté, j'ai eu droit à une belle hola depuis le bar... si le magasin était calme, le bar, lui était animé lol
Dictons du jour:
A caleçon qui gratte, morpion qui squatte...
David FSK

Message par David FSK »

Ma plus belle gamelle:

Un soir d'été, en toute confiance, route déserte (jusque là lol) bitume bien sec roues accrocheuses...

Je suis dans une bonne descente (double voie) avec une vitesse correcte de 60/65 km/h quand d'un seul coup une voiture arrive à fond sur la route à ma droite (en sortant d'un garage), pour l'éviter je suis obliger d'aller à contre sens sur la voie de gauche et là pas de bol : une autre voiture (elle s'étaient synchronisé lol) sort d'une station service, comme j'étais déjà en train d'éviter la 1ere lol j'ai pas pu revenir au centre de la route, donc obligé de poursuivre (toujours en descendant à fond lol) sur la gauche et maintenant je me retrouve sur le trottoir, un trottoir tellement étroit que je tente même pas de slide lol et au moment de vouloir revenir sur la route j'essaie de faire un saut par dessus une bande de sable (travaux de canalisation...) et je me retrouve dans des petits bitoniaux (qui servent au voitures pour ne pas glisser, ça ressemble aux boites d'œufs...) juste devant l'entrée de la station service, mes roues se coincent et je me mange la face sur le sol, mauvais réflexe de mettre mes bras:

- goudes explosés, paumes droites ouverte sur 4 cm (malgré les gants !)

j'étais avec un pote qui commençait ces toute 1ere sortie rollo, il a tellement flippé en voyant ma cascade qu'ensuite il à arrêter le roller lol

Depuis, quand je repasse en voiture dans cette même descente, impossible de ne pas avoir de frustration (mais comment je me suis démerdé :lol: )

Une autre bonne gamelle, devant un grand Hotel Parisien, j'arrive à bloc avec des potes, je suis en tête, en voulant éviter une mémé avec son yorkshir et je me retrouve les roues freinés brutalement par un épais tapis (style pelouse) et je me mange juste aux pieds de la mémé à 2 cm de la porte tourniquet... et un potes lui aussi surpris lol se mange le chien lol MDR :lol: (il n'est pas mort lol)
Sans roller il y a rien qui roule dans ma life :)
mox

Message par mox »

Vos plus belles gamelles... sa aurait été "vos pires" j'aurai bien parlé de mes chutes en catch ^^

Pour l'anecdote de ma plus belle gamelle: c'était je pense devant des travaux dans la rue. C'était durant une session freeride, je vois des barrières de travaux (genre truc en plastique rouge de 60cm de haut environs), j'essaie de voir vite fait s'il n'y a rien derrière, c'est bon, je me prépare à sauter jusqu'à que je sente mes roues de devant s'enfoncer dans le sol, je part alors en plongeon (tjrs avec une bonne vitesse), je saute par dessus l'obstacle (mission réussi ^^), je met bêtement mes bras, et ma tête en arrière et j'attérrie sur le torse. Rien de casser, même pas un petit bleue mais le souffle coupé pendant un petit bout de temps et des douleurs aux côtes pendant plusieurs jours.

Enfin bref, c'est avec ce genre de chute qu'on se dit qu'on a de la chance! Sur le coup, les ouvriers qui travaillaient à coté se sont marrés, jusqu'à qu'ils voient les 2 traces de roues dans le macadam tout chaud...
Gadget

Message par Gadget »

je trouve que de raconter ses plus belles gamelles necessite une écrin de fraicheur et d'écriture brute... perso je l'ai fait, cherchez les gadgetistoires sur le forum ou ailleurs.... mais bon mettez y un peu de coeur à les raconter vos gamelles, ce n'est pas un constat de gendramerie qu'il faut, mais de belles lettres, de l'émotion, de la peur, un brin de folie, un soupçon de ressenti, juste avant la Douleur!
Non mais quanfd même.
Un poil d'histoire c'est toujours mieux, non? :wink:
mox

Message par mox »

Chercher de l'émotion chez des riders ?
Aucune peur, aucune pitié, aucune douleur ;-) lol
Répondre