wooodye a écrit :sauf que moi je demarre pas à 8ans mais à ...........29 !

J'ai débuté à 30berges, y'a 2ans maintenant, et rien qu'avec les articles de REL, les conseils des forumeux et pas mal de pratique surtout (n'oublions pas que le roller ça s'apprend surtout avec des rollers aux pieds

), je me déplace en ville sans aucun problème (tous revêtements, toutes pentes <10%), en marche avant, en marche arrière, j'ai quelques bonnes bases de slalom. Bon après je tape pas des gaps de 20marches et des wheelings à 50km/h sur des murets de 30cm de large mais je me soigne.
En clair, roule roule roule roule roule, pose des questions, lit les artivles de REL et roule roule roule roule roule.
Après si tu peux prendre des cours tu gagneras en temps et en sécurité sur ton apprentissage.
mike855 a écrit :...Un gamin a pas encore tout le sens de l'équilibre avant 10-11 ans, pour le roller c'est pas génial.
Ah je savais pas ça. Après n'oublions pas qu'ils ont leur centre de gravité vachement plus bas que nous les bout'choux ça aide bien d'être plus prés du sol, surtout quand on prend une grosse boîte.

La perfection ne s'approche que par la répétition.