Petit livre de reference pour apprendre ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
wooodye

Petit livre de reference pour apprendre ?

Message par wooodye »

Re bonjour

voila je me demandais si vous recommandiez un petit livre sympa bien fait (voir la bilble du roller man lol) pour avancer en roller ?

Je debute et l'objectif est de me balader en ville

ps : jai essayé en bas de chez moi traverser trottoirs arbres , impossible alors petite dedicace a tous les rollerman et rollergirl , chapeau bas ! :wink:

merci pour vos reponses
8wd
Administrateur

Re: Petit livre de reference pour apprendre ?

Message par 8wd »

wooodye a écrit :(voir la bilble du roller man lol)
Bah tu as ça : http://www.rollerenligne.com/fr/apprend ... pratique=0
Ce n'est pas sur papier, mais c'est pas mal foutu...
e i g h t w h e e l d r i v e
hpux11
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par hpux11 »

Sinon tu peux faire ton choix parmi cette liste bibliographique :

http://www.rollerenligne.com/fr/article ... d=739&cat=

hpux11
wooodye

Message par wooodye »

merci !

que pensez vous de celui ci ?

Roller : de la technique de base au perfectionnement"
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ml#reviews

un peu vieux peut etre ? en fait je recherche un bouquin d'exercices en fait , comme un programme a suivre , parceque j'ai besoin d'avoir des choses specifiques a faire pour avancer , dans tout et donc en roller aussi !

si vous connaissez un bon bouquin genre "programme a faire pour progresser " avec des exos qui montent en niveaux

je vous l'avais dt j'ai vraiment envi de me mettre au roller ! :)
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Je l'ai (au fond de ma bibliothèque), ce bouquin, j'avais du l'acheter à mes débuts et je l'ai rapidement remisé... De mémoire, il ne contenait pas grand chose de vraiment utilisable, à mon avis. Trop encyclopédique, trop en surface, ne donnant pas les clefs de gestuelle pour réussir un exercice...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
mike855

Message par mike855 »

J'ai toujours trouvé le roller très instinctif au départ, je pense que tu trouvera toi meme comment résoudre tes problème. Un livre c'est plus utile pour les techniques avancées. Mais c'est mon avis, on fonctionne pas tous pareil
wooodye

Message par wooodye »

sauf que moi je demarre pas à 8ans mais à ...........29 ! :oops:
Already

Message par Already »

Y'a pas d'âge pour commencer.
Et si tu démarres à 29 ans t'auras plus de facilité qu'un enfant de 8 ans
wooodye

Message par wooodye »

Aaa tu voi moi j'ai tendance a penser que 29 c trop nul comme âge pour commencer ...mais bon on fai avec 1
mike855

Message par mike855 »

Pour certaines choses les enfant vont plus vite, les truc cérébraux, l'apprentissage intellectuel. Mais pour le sport, bien sur ils deviennent plus fort si ils commencent tot, mais ils ont du mal au début. Un gamin a pas encore tout le sens de l'équilibre avant 10-11 ans, pour le roller c'est pas génial.
Sparx

Message par Sparx »

wooodye a écrit :sauf que moi je demarre pas à 8ans mais à ...........29 ! :oops:
J'ai débuté à 30berges, y'a 2ans maintenant, et rien qu'avec les articles de REL, les conseils des forumeux et pas mal de pratique surtout (n'oublions pas que le roller ça s'apprend surtout avec des rollers aux pieds ;-) ), je me déplace en ville sans aucun problème (tous revêtements, toutes pentes <10%), en marche avant, en marche arrière, j'ai quelques bonnes bases de slalom. Bon après je tape pas des gaps de 20marches et des wheelings à 50km/h sur des murets de 30cm de large mais je me soigne. :mrgreen:

En clair, roule roule roule roule roule, pose des questions, lit les artivles de REL et roule roule roule roule roule. :wink:

Après si tu peux prendre des cours tu gagneras en temps et en sécurité sur ton apprentissage.
mike855 a écrit :...Un gamin a pas encore tout le sens de l'équilibre avant 10-11 ans, pour le roller c'est pas génial.
Ah je savais pas ça. Après n'oublions pas qu'ils ont leur centre de gravité vachement plus bas que nous les bout'choux ça aide bien d'être plus prés du sol, surtout quand on prend une grosse boîte. :lol:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Sparx a écrit :J'ai débuté à 30berges, y'a 2ans maintenant, et rien qu'avec les articles de REL, les conseils des forumeux et pas mal de pratique surtout (n'oublions pas que le roller ça s'apprend surtout avec des rollers aux pieds ;-) ), je me déplace en ville sans aucun problème (tous revêtements, toutes pentes <10%), en marche avant, en marche arrière, j'ai quelques bonnes bases de slalom. Bon après je tape pas des gaps de 20marches et des wheelings à 50km/h sur des murets de 30cm de large mais je me soigne. :mrgreen:

En clair, roule roule roule roule roule, pose des questions, lit les artivles de REL et roule roule roule roule roule. :wink:
J'aime beaucoup ton message Sparx ! :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Already

Message par Already »

Un gamin qui commence à 8 ans, à 29 ans il est super balèze.
Mais en commençant à 29 ans, t'apprendras 5 fois plus vite qu'un gamin : les chutes te font moins peur, pareil pour la vitesse, t'es indépendant tu peux en faire tout le temps etc...
En 1 an t'auras appris ce qu'un gamin de 8 ans aura fait en 3 ans (sauf si le minot c'est un géni, là on y peut rien)
k-ny

Message par k-ny »

Already a écrit :Un gamin qui commence à 8 ans, à 29 ans il est super balèze.
Mais en commençant à 29 ans, t'apprendras 5 fois plus vite qu'un gamin : les chutes te font moins peur, pareil pour la vitesse, t'es indépendant tu peux en faire tout le temps etc...
En 1 an t'auras appris ce qu'un gamin de 8 ans aura fait en 3 ans (sauf si le minot c'est un géni, là on y peut rien)
Oui et non, car le gros avantage des enfants c'est qu'ils ne réfléchissent pas aux conséquences, ils se lancent plus facilement dans des figures improbables (attention, je ne dis pas qu'ils les réussissent, mais ils osent plus facilement). Quand t'es adultes t'y réfléchis toujours à 2 fois avant de faire un truc un peu hard, tu penses que si tu te pètes une jambe tu pourras pas aller bosser, t'occuper de tes enfants, ...
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
mike855

Message par mike855 »

Ouai les gosses ont moins peur des chutes. La premiere fois que j'ai tenté un 360 yavai plein de gosse, j'ai mis longtemps avant de me lancer, alors que ya 5-6 gosse qui sont partit directe, bon c'etait l'écatombe, mais ils ont pas eu peur :D
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Et quand on se casse un os, chez les jeunes, ça peux se remettre plus rapidement, mais gare à la croissance.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

je sais pas quelle expérience de la pédagogie ont certains mais les enfants apprennent généralement plus vite que les adultes, a condition de donner des exercices adaptés (car les enfants ne vont pas s'intéresser aux explications techniques contrairement aux adultes)
mike855

Message par mike855 »

Pour tout ce qui est cérébrale je suis d'accord ils apprennent plus vite, mais le sport, ils ont quand meme pas une tres bonne maitrise de leur corp. Et gros point faible, ils ont envie d'y arriver tout de suite, meme les exercices les plus pédagogique, bah ca les saoule.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

non, si tu mets des exercices sous formes de jeu, ça se passe très bien.
Répondre