[Bilan] Une edition 2009 extraordinaire

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

florence

Message par florence »

Rphil a écrit :
jp2copter a écrit : Et c'est sur, on a tous gagné quelque chose dans ces 24h :D
Voilà Monsieur JP3Copter, vous avez trouvé une tournure admirable, avec cette phrase dont je ferai volontiers une citation.
Ceci pour illustrer le fait que la notion de lots/récompenses offerts aux lauréats est encore ancrée dans nos mentalités. Je suis contre les protestations de certains sur la qualité des lots au Mans.
Je te rejoins sur cette phrase qui illustre parfaitement ce que beaucoup partage, et ont partagé ce week end,
je sens un leger reproche dans ton allusion aux récompenses
mais, ma reflexion était plutôt axée sur le bonheur de rapporter un souvenir et de pouvoir le partager avec certaines personnes de son entourage.
Oui, la première question de mes 3 enfants que j'ai laissés à la maison ce week end a été : "maman, fait voir la coupe"
j'avoue, je suis une faible femme qui apprécie certains objets qui lui permettent de me remémorer des moments forts de sa vie :wink:
et ce, de plus en plus avec les années qui passent et les souvenirs qui s'échappent :?

donc pardon si j'ai donné l'impression d'être bassement matériel sur ce coup là, telle n'en n'était pas mon intention.

flo
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Voilà Monsieur JP3Copter
:lol:
Rphil, tu ne vois pas d'inconvénient à ce que tout le monde en rigole?
L'évolution de mon pseudo proposée par Monsieur Rphil est dûe au fait que je n'ai utilisé que 3 roues par platine.
Je ne regrette pas le gain de masse. Quant au roulage, je ne me plains pas d'avoir doublé beaucoup de monde dans la descente de la Dunlop (il n'y a que là que j'ai dû doubler!)
Mais j'ai une excuse pour n'avoir parcouru que 348km. Les autres avaient 4 roues. :lol:
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Je vais essayer de rester dans ma spécialité dans ce forum, c'est à dire mettre les uns et les autres d'accord. (bien que je n'ai rien lu de contradictoire dans ce post).
Pour revenir à la notion de récompense, je suis revenu sans même un T-shirt. (Mais je pense que quelqu'un de mon club y aura certainement pensé pour moi.)
En tout cas, il y a facilement de quoi relativiser...

Voici le SMS que j'ai envoyé à mes 3 filles:

348km, 24ème solo. Beau résultat.
Mais ma fierté, ma meilleure réussite, c'est vous!
Enormes bisous!!!
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
sebela

Message par sebela »

Il faudrait poser la question à notre super scientifique qu'est gui-gui, il a certainement une réponse à donner quant à l'utilité de la quatrième roue. Mais pour ma part en étant pas très scientifique, je pense que çà ne doit pas changer grand chose à la distance parcourue, mais va savoir çà pourrait -être utile pour l'année prochaine?
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
toolized

Message par toolized »

oh, je pense que 150 grammes de gagnés a chaque pieds, ça peut gagner en terme d'efforts, surtout sur une longue distance!
Après, en terme de roulage, je ne sais pas du tout vu que je n'ai pas essayé :)
pontmahe

mais y sont ou, mais y sont ou?

Message par pontmahe »

Qq'un a vu le presi de la Fede ce week end?Remarque je suis sur que personne ne sait a quoi il ressemble...S'il montre pas sa bouille sur un evenement comme ca, alors c'est que vraiment il a rien compris.

Pour une fois qu'on a un TRUC ENORME qui tient la route et qui fait la promo du roller. Remarque il a peut etre fait demi tour qd il a lu l'edito de MOGIS dans le programme de la manif..:--)))Y a des verites qui sont qqfois dures a entendre...
Cela dit MOGIS a au moins le merite de mettre les pieds ds le plat !
il veut faire bouger les choses..comme notre ami alfathor
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

JE CITE ANTOINE BERLIN :
A moi de vous donner mes impressions et j'en profite pour changer mon avatar.

C' était énorme.
En fait à la lecture de ton post c'est ce que j'éprouve à chaque fois (2 fois equipe ,un duo et solo en 2009) et cette fois ci malgré la contreperformance c'est je pense ,encore meilleur que les 3 autres participations .
Celui qui m'a le plus bluffé :TOUTOUSEUL.Pas franchement grand ,costaud ni jeune etc etc etc .Un patinage prehistorique avec des patins de la famille pierrafeu ,une éponge dans une main pour se raffraichir ,un short de jardinier ,un tee shirt dalmatien et une allure métronomique en fréquence ,infernal, impossible à copier,toujours la même du soir au matin.Tu suis un tour , deux tours,tu relaies ,il te repasse devant et hop il t'a usé le moule burne jusque la trame et il te dépose au début de la ligne droite des stands .....TCHAK TCHAK TCHAK TCHAK TCHAK :c'est pire qu'un lavage de cerveau du temps des soviets :tchak tchak tchak tchak.Il ma traumatisé :lol: j'y repense tout le temps et le pire c'est dans le dunlop .J'ai du le passer qqs fois et lui au moins 40 et toujours tcchak tchak tchak et cela même à 15H45.Ceci est un hommage au psychotchak du roller.bravo mais il m'énerve il m'énerve :D
Quand à l'histoire de poids et de jp3 voici ma contribution:j'ai fait 16 TOURS EN C4 ,100mm entre 16 h et 19 H20 apres j'ai été malade et ensuite à cause de ma maléole je suis reparti en lighting 9 de l'époque anté prehistorique en 4 X 90 mm vers minuit .CONCLUSION super pour la montée du dunlop mais apres question roulage et vitesse c'est moyen pour le reste du circuit il faur relancet plus souvent ou s'appeler toutotuseul,si j'avais du continuer en C4 ca aurait été durdur
Modifié en dernier par mystic le 29 juin 2009 22:36, modifié 2 fois.
Long

24H du Mans

Message par Long »

Tous vos posts sont émouvant , j'ai aussi craqué par des larmes mais moi en faisant le dernier tour dans la montée du pneu Dunlop ... j'avais vraiment trop de souvenir en tant que solo des années précédentes aussi. J'ai été content de suivre Only84 pendant quelques tours. J'ai plutôt mal géré mes 24H du Mans en solo ( comme d'hab) , je part trop vite et ensuite j'ai toujours un problème d'alimentation qui m'oblige à m'arreter trop longtemps et je reprends la course le matin donc j'avais déjà perdu trop de tours... mais bon, c'est le sport ...

je tiens aussi à remercier mes copains solotistes d'Alsace Daniel, Marc, Philippe et Eric ( nous étions 5 solos venu en camping-car en joyeuse camaraderie avec nos 2 assistantes )

bravo à tout le monde (solo, duo et équipe de tous niveaux)

merci aux encouragements des autres solos et des équipes ASCAP, VRCV , mon club CARS Roller de Colmar ....
merci à Hornet et Sylvain qui roulait a un train d'enfer... c'est de la dynamite 2 anciens solos qui se mettent ensemble
je pense que j'en oublie encore des remerciements...

A+
Long
www.roller-vitesse.com
Membre du CARS Colmar s'entraîne en région Parisienne, dans le Doubs et en Alsace
liotier
Membre bienfaiteur

Message par liotier »

mystic a écrit :Celui qui m'a le plus bluffé :TOUTOUSEUL.Pas franchement grand ,costaud ni jeune etc etc etc .Un patinage prehistorique avec des patins de la famille pierrafeu ,une éponge dans une main pour se raffraichir ,un short de jardinier ,un tee shirt dalmatien et une allure métronomique en fréquence ,infernal, impossible à copier,toujours la même du soir au matin.Tu suis un tour , deux tours,tu relaies ,il te repasse devant et hop il t'a usé le moule burne jusque la trame et il te dépose au début de la ligne droite des stands .....TCHAK TCHAK TCHAK TCHAK TCHAK :c'est pire qu'un lavage de cerveau du temps des soviets :tchak tchak tchak tchak.Il ma traumatisé :lol: j'y repense tout le temps et le pire c'est dans le dunlop .J'ai du le passer qqs fois et lui au moins 40 et toujours tcchak tchak tchak et cela même à 15H45.Ceci est un hommage au psychotchak du roller.bravo mais il m'énerve il m'énerve :D
Loool ! Obsédant et inimitable... L'ensemble de son style tient peut-être de l'auto-dérision ou du hasard le plus improbable, mais je me demande si il ne s'agit pas tout bonnement d'un effroyable plan de guerre psychologique destiné à miner ses adversaires à chaque dépassement...
mystic a écrit :Quand à l'histoire de poids et de jp3 voici ma contribution:j'ai fait 16 TOURS EN C4 ,100mm entre 16 h et 19 H20 apres j'ai été malade et ensuite à cause de ma maléole je suis reparti en lighting 9 de l'époque anté prehistorique en 4 X 90 mm vers minuit .CONCLUSION super pour la montée du dunlop mais apres question roulage et vitesse c'est moyen pour le reste du circuit il faur relancer plus souvent ou s'appeler toutotuseul,si j'avais du continuer en C4 ca aurait été durdur
En quatre ans, j'ai eu l'occasion de tester successivement 2x76+2x80, 4x80, 4x100 - et 4x105 cette année. On oublie tout de suite la configuration hi-lo totalement instable à haute vitesse. Pour les autres, c'est clairement un compromis montée vs. descente en fonction du diamètre.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

desiroller a écrit :Oui moi aussi j'aurai bien aimé rencontrer quelques membres du forum, mais pas le temps, dommage.
Je t'ai reconnu en te doublant dans la Dunlop grâce à ton avatar ; mais c'était pas trop le moment d'engager la discut'...
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Encore bravo à tous pour vos exploits.
Grands ou petits vous vous êtes tous surpassés, et l'entraide et le réconfort de chacun permet à tous de se sentir en famille sur le circuit.
Un clin d'oeil, un salut, un signe de la main et vous en sortez plus grand.
Quand je vous ai vus tous peiner lors du dernier tour dans la montée, j'ai essayé de prendre ces photos (qui arriveront bientôt) qui montre le dépassement de soi et le bonheur d'atteindre le but final.
Et merci encore à tous de vous avoir rencontré plus ou moins longtemps (le pôle médical et les accompagnateurs de Mardi c'est roller dans ces moments de solitudes très difficiles à digérer).
Le dernier tour est effectivement toujours un bonheur incommensurable.
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Chico

Message par Chico »

Toox a écrit :
desiroller a écrit :Oui moi aussi j'aurai bien aimé rencontrer quelques membres du forum, mais pas le temps, dommage.
Je t'ai reconnu en te doublant dans la Dunlop grâce à ton avatar ; mais c'était pas trop le moment d'engager la discut'...
Je trouve qu'elle se reconnaît plus facilement à ses beaux patins !

Comment ça j'ai les mêmes ? =)
Rollerblade Race Machine 2008
2ème Etudiants Le Mans 2009
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

RATUS DIT
Le dernier tour est effectivement toujours un bonheur incommensurable
Le mot est faible ,j'ai hate de voir les fotos de mon agonie de laa derniere montée du DUNLOP
MDR :D :D
ben01
Membre bienfaiteur

Eclaircissement

Message par ben01 »

pontmahe a écrit :Qq'un a vu le presi de la Fede ce week end?Remarque je suis sur que personne ne sait a quoi il ressemble...S'il montre pas sa bouille sur un evenement comme ca, alors c'est que vraiment il a rien compris.

Pour une fois qu'on a un TRUC ENORME qui tient la route et qui fait la promo du roller. Remarque il a peut etre fait demi tour qd il a lu l'edito de MOGIS dans le programme de la manif..:--)))Y a des verites qui sont qqfois dures a entendre...
Cela dit MOGIS a au moins le merite de mettre les pieds ds le plat !
il veut faire bouger les choses..comme notre ami alfathor
Attention à la critique facile, la Fédé et le CNC participent activement pour le bon déroulement des 24 heures, confères les juges et les membres du CNC présents lors de cette évenement. Un grand merci à Valery Jordy juge europeen présente sur la plupart des évenements majeurs sur les épreuves traditionnelles, sur les étapes de la FIC et sur les 24heures. Je rappelle que la Fédé a récompensé les 3 équipes avec des licenciés de la FFRS. Pontmahé n'a pas vu les "bouilles" des responsables mais beaucoup travaillent dans l'ombre. Félicitation à Mr Mogis pour le succès de son épreuve
Benoit Bourlier, membre du CNC, présent aux 24 heures comme plusieurs autres dirigeants .
Benoit B
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

jp2copter a écrit : Pour revenir à la notion de récompense, je suis revenu sans même un T-shirt. (Mais je pense que quelqu'un de mon club y aura certainement pensé pour moi.)
Charlotte l'a récupéré en rendant ta puce... Tu l'auras un de ces mardis soir, je pense :wink:
Bravo encore pour ta régularité dans l'effort (tout le monde ne peut pas en dire autant...hum)
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Michaël Jackson est mort et vous ne parlez plus que des 24H.

Bouuuuuuuuhhhh :arrow:

MamaVal
Membre bienfaiteur

Message par MamaVal »

:lol: 1ère participation pour ma part. J'ai intégré l'équipe Nevers Again avec la quelle je me suis régalée. Pour moi : QUE DU BONHEUR !!! Et puis certes la côte dunlop était de plus en plus longue au fil de la course, mais que la descente qui suivait était bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à tous et à toutes, merci Cédric, Cathy et Francis de m'avoir donnée l'envie de le faire.
Il faut vraiment le faire au moins une fois dans sa vie de Rollerwoman....
Et puis c'était génial de recroiser des équipes et compétiteurs/trices vus une semaine auparavant aux 6H de Chateauroux. Bravo Little et bravo Flo pour ta perf avec les filles. Une bise à Claudia et surtout un bon rétablissement.
Je vais continuer à rêver en visionnant les vidéos glanées sur le net et regrdant les photos.
PS : au fait Flo, tes filles peuvent être fières de leur maman :wink: .
A très bientôt et bonnes vacances à toutes et à tous. Val
sebela

Message par sebela »

regis a écrit :Michaël Jackson est mort et vous ne parlez plus que des 24H.

Bouuuuuuuuhhhh :arrow:

Pour ton information, tout le monde ne s'en fout pas car j'ai entendu dire que pour rendre hommage à Mickael Jackson, 84only avait fait un tour en Moon walk, le célèbre pas de danse , mais en roller , c'est pas facile
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
84only

Message par 84only »

En fait, c'était pas le moonwalk que je faisais : les derniers tours, je ne parvenais plus à gravir les derniers mètres du Dunlop..... et je redescendais en marche arrière :D

84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

hello les riders

quel week end . quand j'y repense avec le recul que ça passe vite
et que du bonheur après tant de souffrance.

quelle joie d'avoir participé aux 10 ans des 24 heures du mans

d'avoir pu rouler avec tous mes amis riders

felicitations à tous : à toi only 84 qui m'a impréssionné. à sylvoutch et quentin qui m'ont fait alluciner a chacun de leurs passages. nordin avec sa volonté de fer et son sourire ravageur.
à nounours qui a roulé a son rythme assurant son objectif, a loren g qui n a fait aucune pauses, a mystic et john mes voisins de box et de région avec leur sympathie chaleureuse.
a jp2 que j'ai croisé souvent montrant sa régularité de patinage
à tom tom qui m a fait pleurer le voyant ecroulé recouvert d'une couverture de survie.
à grognouf que j ai supporté en haut de la dunlop souffrant le martyr.
j ai une pensée pour laurent qui est venu malgré sa blessure (merci pour les photos)

a rphil qui en bord de piste et dans les box a su donner des conseils et des encouragements digne d' un recordman du monde

je ne peux citer tout le monde mais je suis tres fier de vos exploits quelqu ils soient .

a bientot de vous croiser sur les routes du monde .

tchusss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Répondre