[Bilan] Une edition 2009 extraordinaire

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

caroual

[Bilan] Une edition 2009 extraordinaire

Message par caroual »

Enorme,
Un week end exceptionnel au Mans sous un soleil de feu.
On a retrouvé cette ambiance d'antan, avec en plus une lutte acharnée dans toutes les différentes catégories.
En prime une feu d'artifice qui me restera gravé a jamais sur la fabuleuse montée du Dunlop a la tombée de la nuit (pour feter les 1O ANS).
C'est franchement un événement à part, que beaucoup d'autres pays doivent nous envier.
L'ambiance au camping et dans les paddocks est proche du raid aventure.On se sert les coudes avec nos potes pour tenir ces 24h et au final, on reussit le challenge fixé en commun, la pression tombe et une énorme joie interieure nous envahie.
Le départ de cette course: séances de qualif, défilé des nationalités et départ type moto donne le frisson.C'est exceptionnel.
Et que dire de l'arrivée, ou tous les pays fetent ensemble leur victoire, celle d'avoir terminer , d'avoir reussit a relever ce defi.
On va encore en reparler toute l'a saison avec les potes, tellement les anecdotes propres a notre organisation interne ont été piquantes.
Du chambrage dans l'air..:-)
Bravo a l'organisation qui a du faire fasse à la crise et ses difficultés de trouvéer des sponsors.merci encore aux nombreux bénévoles (j'en connais qques uns) qui se dépouillent pour nous proposer ce week-end hors norme depuis 10 ans.
On en redemande...
familyroller

Message par familyroller »

Je suis d'accord pour dire que cet évènement est exceptionnel, c'est vrai que cette année, malgré la baisse du nombre d'équipe, le climat et l'ambiance était vraiment au top.
félicitations à tous les participants et leurs accompagnateurs, merci aux nombreux bénévoles.
Juste un gros bémol pour l'organisation, je ne rentrerai pas dans les détails, cela ne sert à rien et serait trop long et polèmique, mais en gros il nous prennent pour des C...
7em participation au mans, cette année l'expérience du duo, c'est trés dur, chapeau aux solo, et ce sera la dernière, l'organisation à cette fois fini de me dégouter.
à+ sur d'autre événements roller

franck - familyroller
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

je demande à tous les internautes mécontents de modérer leurs propos en attendant la discussion ouverte qu'ALEX et TONY nous proposent dans la semaine sur REL.

caroual tu devrais stopper tes posts sur REL, tu es trop souvent à l'origine de polémiques, la preuve là encore...

J'ai assez longuement discuté avec Tony Mogis hier, en lui demandant de ne pas généraliser les commentaires négatifs postés sur REL concernant cette épreuve.

On comprend les problèmes de l'orga, mais on a tous un intêret commun: que l'épreuve des 24 heures roller continue à nous rassembler le 26ème WE de l'année, soit deux semaines après les 24h auto.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

+1 :lol: :arrow:
WAAAAOOOOOOOOHHHHHHHHH!!!!!!
Enormissime,grandiozizissime,cultissime,abracadabravissime,dunlopissime,couillissime,tazissime ,rickissime ,rphilissim......JON & MYSTIC the first INLINEMIL en solo.
Merci de vos encouragements.Putain trop bon,trop bon ,trop bon,voila ça c'est le pitch le reste à suivre .....J'hesite entre une saga ou roman§§§
ENORME ONLY 84 BRAVO...
pontmahe

la Mecque du roller

Message par pontmahe »

d'accord avec vous tous, Les 24h rollers, c'est la MECQUE du roller..C'est le seul événement ou l'on se retrouve tous dans une telle ambiance .
L'etat d'esprit des participants est propre a l'image que l'on se fait de notre sport. On aurait dit un centre de vacances ou tous les passionnées de rollers se sont donnés rendez-vous.
RESULTAT:des gens heureux qui patinent et prennent du plaisir a etre ensemble. GENIAL
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

L'organisation des 24 H du MANS est très difficile à organiser au vu du nombre de participants, changement de certaines équipes, du nom d'un participant de dernière minute, bug informatique, pleins de questions et j'en passe des problèmes que personne ne voie.
C'est donc difficile à plaire à tout le monde.
J'ai organisé des choses et ça été un fisaco complet. Nous n'étions que 4, mais tout s'est déroulé comme prévu, même si çela décourage, ce fut un très bon souvenir.
Si certains veulent donc que les 24 H continuent, il vaux mieux laisser de côté les rancoeurs, et ne voir que le bon côté des choses, une course de rêve :)
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

Super pour ma première expérience des 24 heures, je ne pensais pas que cette piste était aussi dur ( la monté du dunlop :lol: ) J'ai mis au moins 2 minutes pour mettre mes rollers et au 2ème tours j'avais grave du mal mdr.
Alors va falloir bossé pour l'année prochaine. Bravo tous !!! :D
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

Bonjour,

Tout d'abord j'étais très heureux de faire la connaissance de Rphil :wink: un très grand Mrs, et merci pour tout tes conseil que tu à donner à 84only comme dit si bien mystic cet vraiment énorme qu'il à fait à cette course.
Je suis encore un peux HS mais heureux pour lui.

@+
Chris37
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

leboucher a écrit :J'ai mis au moins 2 minutes pour mettre mes rollers
J'veux bien que tu m'expliques comment tu as fait...

Parce que moi jai mis quelques chose comme 7mns, je suis parti dans la masse, slalommé pour remonter au milieu de quelques 400 personnes, j'ai failli m'encadrer un photographe et un juge....puis j'ai failli me vautrer en passant dans les zebras pour contourner Alfathor qui filmait...j'espère que la caméra ne tournait pas à ce moment. :lol:

Tout çà pour me rendre compte qu'à mi parcours du premier tour mes patins n'étaient pas correctement serrés. :oops:

Alors bon....j'veux bien un cours de laçage rapide. :D
Image
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

cela dit "Petit scarabée" :lol: toi et tes chaussures c'est toujours une longue histoire... :lol: :lol: reste plus qu'à notre nouvel entraîneur d'inclure quelques séances je me chausse rapide pour parfaire la taichenike!

Pourtant un des SAMistes y arrive ... lui
voir au milieu de la vidéo :wink:

Le départ des 24h roller 2009

http://www.youtube.com/watch?v=QNkM3Ot1GTc
La crevette à roulettes

Message par La crevette à roulettes »

Première participation avec les 100% quads! Super ambiance, déçue d'avoir raté le concours de dance (j'étais sur la piste) et le feu d'artifice (sous la douche) :cry: mais de bons souvenirs tout de même... Un grand merci à tous les bénévoles et à tout ceux qui ont encouragé Sylvoutch et Hornet!!!
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

petit scarabée a écrit :
J'veux bien que tu m'expliques comment tu as fait...

Parce que moi jai mis quelques chose comme 7mns, je suis parti dans la masse, slalommé pour remonter au milieu de quelques 400 personnes, j'ai failli m'encadrer un photographe et un juge....puis j'ai failli me vautrer en passant dans les zebras pour contourner Alfathor qui filmait...j'espère que la caméra ne tournait pas à ce moment. :lol:

Tout çà pour me rendre compte qu'à mi parcours du premier tour mes patins n'étaient pas correctement serrés. :oops:

Alors bon....j'veux bien un cours de laçage rapide. :D
Bon alors la technique est simple, surtout avec tes moulés :
tu ne laces pas tes chaussures, tu montes la bosse lacets défaits et tu serres les lacets dans la descente.
No pain, No gain
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Très bon WE, on en redemande :) Il faisait chaud mais ce n'était pas non plus insupportable. Je n'ai pas trouvé que le nombre de participants en moins était très visible.
liotier
Membre bienfaiteur

Re: la Mecque du roller

Message par liotier »

pontmahe a écrit :d'accord avec vous tous, Les 24h rollers, c'est la MECQUE du roller..C'est le seul événement ou l'on se retrouve tous dans une telle ambiance. L'etat d'esprit des participants est propre a l'image que l'on se fait de notre sport. On aurait dit un centre de vacances ou tous les passionnées de rollers se sont donnés rendez-vous. RESULTAT:des gens heureux qui patinent et prennent du plaisir a etre ensemble. GENIAL
100% d'accord - c'est tout à fait ce que j'ai ressenti, et c'est aussi ce que m'ont rapporté des proches qui sont passés voir en quoi consistent ces 24 Heures avec lesquelles je leur bat les oreilles depuis des années : ils ont été emballés par l'ambiance de camaraderie et le bon esprit qui rêgnent du camping à la piste pendant tout le week-end. Je ne compte plus les gestes de gentillesse dont j'ai été alimenté tout le week-end ! Et même si la communication de l'organisation avant la course gagnerait à s'améliorer et même si on trouvera toujours moyen de pinailler, dans l'ensemble c'était superbe et je ne garde que de bons souvenirs avec pleins de gens adorables dans les paddocks, sur la piste et au bord de la piste. Merci à tous !
desiroller
Membre bienfaiteur

Message par desiroller »

Encore une fois ce fut MAGIQUE ! :o

Seul reproche, pourquoi le dénivelé de la côte augmente, au fur et à mesure que les heures passent ? :cry:
Laure Fesselet-Corlet
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Comme l'a indiqué RPhil, on est en train de mettre en place une séance de questions/réponses relatives à l'événement :
http://www.rollerenligne.com/fr/news.ph ... pratique=0

ça a été un super week-end pour moi également. Le plaisir de passer du temps avec l'équipe Loops Racing, de suivre les péripéties de RPM, Bont ou des vétérans.

Très fort en émotion aussi avec les larmes de la crevette au pied du podium des duos. Le fait d'avoir remis les prix aux 3èmes solo, duos et étudiants...

Maintenant, il va falloir récupérer puis se remettre au travail pour dérusher les 6 heures de vidéos faites pour l'occasion...
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

10 bougies M'sieur Moogis (c'est pour ça qu'on a eu bien chaud), une très belle édition génératrice d'images et souvenirs ...

Un gros regret, mais le WE est tellement dense et court, c'est de ne pas avoir eu le temps de faire le tour des gens du forum que je m'étais juré de rencontrer :(

en tout cas sacré ambiance dans le box 5 (équipes Chartres :wink: ), des podiums émouvants, voire "brassant" comme celui des solos ..
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
GB

Message par GB »

Perso ce Mans fut pour une merveille car j'ai reussi mon pari à moi.
Prouver qu'en quad sur la ligne de départ, on pouvait être le premier parti.
Ce qui est assez simple en quad comme en moulé ne rien serrer, juste mettre ses pieds dans la pompe et partir comme un malade.
Je felicite mon equipe (No Brain, No Pain) ainsi que tous les quadeurs (100% QUAD, 100% QUAD Duo, les Quadeurs de la Planete, et les autres quadeurs.
Je n'oublie pas les lineurs aussi.
le kilt pour rouler c'est agreable malgre l'encombrement.

le QUAD forever
le Quad c'est l'Avenir
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

GB a écrit : le kilt pour rouler c'est agreable malgre l'encombrement.
ah oui, les recirculations d'air interne sur bijoux de famille ont du tempérer les ardeurs du soleil :lol:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Speed Coyote

Message par Speed Coyote »

valino a écrit :10 bougies M'sieur Moogis (c'est pour ça qu'on a eu bien chaud), une très belle édition génératrice d'images et souvenirs ...

Un gros regret, mais le WE est tellement dense et court, c'est de ne pas avoir eu le temps de faire le tour des gens du forum que je m'étais juré de rencontrer :(

en tout cas sacré ambiance dans le box 5 (équipes Chartres :wink: ), des podiums émouvants, voire "brassant" comme celui des solos ..
salut copain de box! tu étais de quelle équipe? (nous c'était les copains pur breizh a coté du lavabo)
en tous cas ca fait plaisir de se retrouver avec toutes ces personnes qui partage la meme passion. cette année c'était mon 1er départ et je pense que cela restera gravé dans ma mémoire tres longtemps ;)
Répondre