La ville d'Oviedo (Espagne), s'est vue confier par la Worldskate l'organisation de la finale de la Coupe du Monde d'inline alpine 2020. Elle devance la ville autrichienne de Berwnag, dans le Tyrol autrichien. Cette ville est pourtant l'un des berceaux de ce sport, dont vient notamment le multiple champion du monde et vainqueur de Coupe du monde Marco Walz.

Le cadre incomparable de la rue Marques de Santa Cruz, au cœur de la ville accueillera la compétition. La date de cette finale coïncide avec le festival de San Mateo. Cela a été des éléments clés du choix de la World Skate en faveur de l'Espagne. La fédération internationale a également pris en compte la qualité des précédentes organisations mises en oeuvre par la Fédération de patinage de la Principauté des Asturies et par le club Asturline.

D'autre part, le VI Xamascada accueillera les Championnats d'Europe et une manche de la Coupe du monde d'inline alpine, ainsi qu'une manche de Dowhill Cross qui renforce Villablino en tant que capitale mondiale de ce type d'épreuve.

Source : fep.es