Finale de la Coupe du Monde d’Inline Alpine 2020 à Oviedo (Espagne)
Oviedo (Espagne) accueillera la finale de la Coupe du Monde d’inline alpine 2020 La ville d’Oviedo (Espagne), s’est vue confier par la Worldskate l’organisation de la finale de la Coupe du Monde d’inline alpine 2020. Elle devance la ville autrichienne de Berwnag, dans le Tyrol autrichien. Cette ville est pourtant l’un des berceaux de ce … Continued

Oviedo (Espagne) accueillera la finale de la Coupe du Monde d’inline alpine 2020
La ville d’Oviedo (Espagne), s’est vue confier par la Worldskate l’organisation de la finale de la Coupe du Monde d’inline alpine 2020. Elle devance la ville autrichienne de Berwnag, dans le Tyrol autrichien. Cette ville est pourtant l’un des berceaux de ce sport. Il en vient notamment le multiple champion du monde et vainqueur de Coupe du monde Marco Walz.
Un lieu d’exception pour recevoir l’épreuve
Le cadre incomparable de la rue Marques de Santa Cruz, au cœur de la ville accueillera la compétition. La date de cette finale coïncide avec le festival de San Mateo. Cela a été des éléments clés du choix de la World Skate en faveur de l’Espagne. La fédération internationale a également pris en compte la qualité des précédentes organisations. En effet, ces dernières étaient mises en oeuvre par la Fédération de patinage de la Principauté des Asturies et par le club Asturline.
D’autres épreuves d’inline alpine à venir à Oviedo
D’autre part, le VI Xamascada accueillera les Championnats d’Europe et une manche de la Coupe du monde d’inline alpine. Ensuite, ,elle recevra également une manche de Dowhill Cross. Cela renforce donc Villablino en tant que capitale mondiale de ce type d’épreuve.
Source : fep.es