Dans le cadre de la coupe de France de Roller Hockey Pessac va affronter Colomiers en 64ème de finale. Si les résultats des Maohis en championnat sont frustrants jusqu'à présent, l'entrée en lice dans une nouvelle compétition est généralement l'occasion pour les équipes qui connaissent des difficultés de rebondir.

L'adversaire n'est pas des plus facile puisque Colomiers évolue également dans la poule C et pointe actuellement au quatrième rang dans un peloton serré de quatre équipes se disputant le podium du championnat régulier.

Le sort n'épargne pas les Maohis qui en dehors de l'opposition entre La Rochelle et Saint-Médard (qui à cette heure ne serait pas disputée puisque le président du club des Pélicans aurait décidé de ne pas envoyer ses joueurs en Gironde) est la seule équipe de la poule à jouer un adversaire du même niveau. Le hasard a été plus clément avec les Testerins qui se rendront à Valence d'Agen (Pré-Nationale) tandis qu'Anglet et Cholet affronteront respectivement Bordeaux-Chartrons et Lamballe (N3).

Pour autant et habitués à l'adversité depuis l'entame de la saison, les pessacais comptent bien jouer leur chance à fond et s'offrir un coin de ciel bleu en ces temps difficiles mais pour cela les Maohis devront laisser au vestiaire cette idée qu'ils doivent forcément subir avant d'agir et prendre le déroulement de la partie à leur compte.

S'ils ont su le faire un temps face à Cholet le weekend dernier il faudra ce samedi
l'accomplir durant les cinquante minutes du match comptant pour la coupe de afin de forcer le résultat et sortir vainqueur.

Rendez-vous samedi soir salle Roger Vincent 2. Coup d'envoi programmé pour 20h30.

Prochain match à domicile des Maohis - Salle Roger Vincent 2 le 12 décembre 2015- Pessac vs Colomiers - Championnat de France N2.