Dans le cadre du championnat de France de Roller Hockey Nationale 2 Poule C 2015-2016, les Maohis de Pessac vont rencontrer La Teste.

Après s'être fait éliminer par les "Chiens fous" de Colomiers samedi dernier à l'occasion des 64èmes de finale de coupe de France de roller hockey, les Maohis reprennent ce week-end le chemin du championnat de France de Nationale 2.

Les pessacais n'ont pas su saisir l'opportunité de disputer un match référence redonnant un élan au groupe toujours à la recherche d'un succès cette saison et s'en vont visiter les "Corsaires" de La Teste. Comptant pour leur part deux victoires en quatre journées, les testerins campent à ce jour dans un peloton de cinq équipes en lice pour le podium et voudront mettre à profit la réception des Maohis pour garder leur rang voire l'améliorer.

Malgré leur manque de succès jusqu'ici les pessacais n'en restent pas moins motivés à prouver qu'ils sont capables de mieux et tiennent à démontrer dès samedi que les efforts déployés finiront par être récompensés. Faisant figure de derby cette rencontre s'annonce déjà capitale pour le classement final qui voit Pessac relégué à six longueurs d'une position plus avantageuse pour la course au maintien. Au-delà du prestige régional c'est déjà une lutte pour la vie qui s'engage et Cédric Luquet devra trouver la solution afin de libérer les esprits guerriers de ses joueurs dès le début de la rencontre.

Rendez-vous samedi soir salle Pierre de Coubertin à La Teste.

Coup d'envoi programmé pour 20h30.

Prochain match à domicile des Maohis - Salle Roger Vincent 2 le 12 décembre - Pessac vs Colomiers