Avec 4 équipes dans un mouchoir de poche, séparées par 3 points seulement, une autre un peu plus loin, mais avec un match en moins et trois équipes du milieu qui sont maintenant capables de battre n'importe qui, ce championnat est passionnant. Plus bas, c'est tout aussi intéressant puisque, entre le 9ème et le 11ème rang, l'écart n'est que de 2 points et Aix-les Bains pourrait revenir à 3 points.

Classement sur 9 matches

  1. Coutras - 22 pts
  2. Saint-Omer - 21 pts
  3. 3 Saint-Brieuc - 20 pts
  4. Mérignac - 19 pts
  5. Quévert - 17 pts (8 joués)
  6. La Vendéenne - 16 pts
  7. Ploufragan - 12 pts
  8. Noisy-le-Grand - 10 pts
  9. Plonéour-Lanvern - 6 pts (8 joués)
  10. Nantes - 6 pts
  11. Lyon - 4 pts
  12. Aix-les-Bains - 0 pt

Meilleure attaque : Coutras - 64 buts
Meilleure défense : Quévert - 22 buts

Meilleurs buteurs

  1. Nicolas Frenandez - Coutras - 26 buts !
  2. Carlo Di Benedetto - La Vendéenne - 18 buts
  3. Rui Cova - Ploufragan - 15 buts
  4. Toni Sero - Saint-Omer - 14 buts
  5. Ruben Martins - Noisy - 13 buts

Les rencontres de la 11ème journée

  • US Coutras - SPRS Ploufragan
  • HC Quévert - RHC Lyon
  • La Vendéenne - SA Mérignac
  • Nantes ARH - SCRA St-Omer
  • RAC St-Brieuc - CS Noisy-le-Grand
  • HR Aix-le-Bains - Plonéour-Lanvern

Les Pronostics

US Coutras - SPRS Ploufragan

Une grosse affiche et une équipe Jaune et Noire qui revient ce début 2016 avec, sur la piste, deux buteurs énormes, l'un "Nico" Fernandez qui en est au total fabuleux de 26 et l'autre, Rui Cova au total moins impressionnant de 15, mais 10 lors des deux dernières rencontres. Il devrait y avoir beaucoup de buts lors de duel puisque les deux défenses ont pratiquement encaissé le même nombre de buts, soit 39 pour Coutras et 37 pour Ploufragan et son jeune sélectionné en Coupe Latina, Clément Chedmail.

HC Quévert - RHC Lyon

Aïe, avec un long déplacement en plus, une rencontre très très difficile pour Lyon et son jeune gardien libellé Latina, Lilian Debrouver. L'équipe est au complet depuis quelques matches mais elle n'a pas encore réussi à s'imposer et Quévert, en admettant l'hypothèse osée avoir récolté les 3 points à Plonéour, ne serait qu'à deux de la première place. Coco Le Podolec qui fête son anniversaire ce vendredi va aussi vouloir le fêter sur la piste.

La Vendéenne - SA Mérignac

Là, c'est une rencontre des "trois frères", tous sur piste. Les jeunes Carlo, Bruno et Roberto Di Benedetto, tous "Coupe Latina" contre les 3 frères Lesca un peu moins jeunes, mais plus expérimentés accompagnés des Latina aussi, Rémi Herman et Antoine Le Berre. Même si Mérignac est mieux classé, un résultat nul semblerait logique et si ce n'est pas le cas, très difficile de dire de quel côté va pencher la balance. La seule chose de certaine, c'est qu'elle aurait une moitié de couleur rouge.

Nantes ARH - SCRA Saint-Omer

Nantes a offert une résistance remarquable à Mérignac avant de ne céder définitivement que dans les dernières minutes et doit se rappeler qu'à l'extérieur St-Omer n'est pas imbattable. Vu sous un autre angle, St-Omer a récolté 5 victoires lors de ses 5 derniers matches, le meilleur bilan de N1 sur cette durée. Logiquement, le sélectionneur de La Latina, Fabien Savreux et son joueur du déplacement à Follonica, Quentin Podevin, devraient s'imposer, mais qui sait ce qu'une équipe en besoin de points est capable de faire chez elle ?

RAC St-Brieuc - CS Noisy-le-Grand

Une belle grosse affiche, Noisy et ses Latina Keven Correia et Anthony Da Costa faisant partie maintenant des équipes de milieu de classement capables de damer le pion à n'importe qui. Il s'en est fallu de peu contre Coutras. D'un autre côté St-Brieuc a bien subi sa première défaite mais, à et contre St-Omer et de très peu, un seul but d'écart. Chez eux, les Briochins de Frédérick Bouyer vont tout entreprendre pour marquer 3 points et tenter reprendre la tête du classement général ou le 2ème rang.

HR Aix-les-Bains - Plonéour-Lanvern

Pour Aix-les Bains et son gardien suisse, Timothé Riotton ancien international U20, c'est presque, selon l'expression, "l'occasion ou jamais" de récolter un mais plutôt trois points puisque les Bretons ne sont pas loin au classement, qu'ils ont à la fois un très long déplacement et que leur buteur Marcos Pinto ne sera pas sur la piste. En contrepartie, étant donné leur match annulé en raison d'une scène humide contre Quévert, les Diables Rouges auront encore plus envie de "bouffer" du rink et peuvent représenter un danger certain.