N1 Elite : les pronostics de la troisième journée du championnat de France 2015-2016

Par | Publié le 15 octobre 2015 | Mis à jour le 15 octobre 2015 | Catégories : Toutes Rink-hockey | Sous-catégories : Article actualité | 1352
| Tags : N1 rink hockey championnat france rink Championnat france N1 elite rink N1 elite rink

Les deux premiers tours du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 ont été fort disputés. Voici le 3ème consécutif avant une interruption pour cause de 1/16ème de Coupe de France de rink hockey, de Coupe d’Europe pour Quévert qui ira à Valongo et Mérignac à Bassano, mais aussi de Coupe CERS avec […]

logo n1 elite rink


Les deux premiers tours du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 ont été fort disputés. Voici le 3ème consécutif avant une interruption pour cause de 1/16ème de Coupe de France de rink hockey, de Coupe d’Europe pour Quévert qui ira à Valongo et Mérignac à Bassano, mais aussi de Coupe CERS avec Coutras qui recevra Diessbach, La Vendéenne qui ira à Lodi et St-Omer à Voltrega…

C’est dire si ce 3ème tour est important pour ces équipes tout autant d’ailleurs que pour les autres qui se battent soit pour améliorer leur classement, soit pour engranger un ou plusieurs premiers points.

SCRA Saint-Omer – SPRS Ploufragan

Une très belle rencontre en perspective dans le Nord. Une équipe de Ploufragan qui va se déplacer avec un David Abreu qui a retrouvé sa grande forme d’il y a deux saisons après sa lourde blessure de la saison passée. La rencontre devrait être très équilibrée même si Toni Sero sera absent côté audomarois et il y a aura aussi de l’émotion avec Thomas Buanec qui rencontre déjà pour la première fois ses anciennes couleurs Jaunes et Noires.

SA Mérignac – AL Plonéour-Lanvern

C’est un déplacement difficile pour l’équipe du capitaine Pol Corlay qui a très bien commencé la saison et dont le seul point peut-être faible actuellement est l’effectif qui ne tourne pas encore à 10, face à celle de l’entraîneur national Stéphane Hérin, une équipe qui se bat sur chaque balle, aidée de ses supporters, et qui s’est renforcée en vue de la Coupe d’Europe. En plus, un duel fraternel entre les frères Le Berre, Antoine côté SAM et Lucien côté PLON.

HC Quévert – La Vendéenne

Quévert, pourtant sujet à de nombreux changements entre-saison, a tout de même déjà pris ses distances avec ses suivants, 2 points d’avance après 2 matches seulement. Corentin Turluer et Cirilo Garcia sont actuellement ses buteurs les plus dangereux. Question bouleversements, La Vendéenne est dans la même situation mais l’équipe avait pris du retard dans sa préparation en raison du Mondial U20 qui a mobilisé les trois frères Di Benedetto et Nathan Gefflot et c’est son 2ème déplacement consécutif difficile en Bretagne.

Nantes ARH – US Coutras

Une rencontre à l’issue très difficile à pronostiquer. En effet, comme relevé par l’adversaire de la semaine passée, l’équipe de l’entraîneur Cedrik Cayol est très bien organisée en défense devant un super-gardien et elle sera opposée à celle du capitaine Loïc Ducourtioux qui est excellente en attaque mais aura certainement encore travaillé sa défense cette semaine. Si ce point est réglé, l’expérience et le punch des attaquants coutrillons devraient en principe prendre le dessus de l’équipe Championne de N2 la saison passée.

RAC Saint-Brieuc – RHC Lyon

Le RAC St-Brieuc est sans doute l’équipe la plus surprenante de ce début de saison car malgré quatre gros départs, elle a su rebondir immédiatement Déjà lors des matches avant saison et après un nul contre Mérignac et une victoire arrachée à Coutras. Les nouveaux Valentin Hervé, Erik Gual Prats et Felipe Casto font très fort. Il reste à espérer que Lyon, l’équipe de coeur de la famille Avondo et qui s’est très bien battue longtemps contre Noisy tienne la dragée haute aux Bretons.

CS Noisy-le-Grand – HC Aix-les-Bains

Noisy-le-Grand a récolté ses trois premiers points et les Anthony Weber et Da Costa ont ouvert leur compteur qui ne va pas rester bloqué sur le chiffre 1. C’est une équipe complète, qui se connaît bien et n’a pas eu besoin d’une période d’adaptation. Aix-les-Bains a très bien résisté à Quévert à la maison, même si le résultat négatif semble avoir déçu ou surpris et l’équipe de l’entraîneur Bruno Fananas va se déplacer au Gymnase des Yvris de Noisy avec l’intention de récolter son ou ses premiers points.

Voir notre page de la troisième journée N1 Elite

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *