L'information s'étant répandue dans les médias concernant le transfert de Duarte Delgado et de Marcos Pinto à Saint-Omer la saison prochaine, il était intéressant de prendre contact avec l'entraîneur-joueur de Plonéour-Lanvern et avec l'entraîneur de Saint-Omer

Les commentaires de Duarte Delgado

"C'est un cycle de 3 ans qui est terminé. Ce sont 3 ans qui se sont bien passés, avec de bons souvenirs et de bons moments ensemble. Un club qui a été comme une famille pour moi, des personnes qui m'ont reçues d'une façon indescriptible.

C'est pour ça que ma décision de partir a été très difficile et un peu dure à prendre. Mais la vie est comme ça. Des fois, dans la vie, on a besoin de faire des choix. Plonéour est un Club que je ne vais jamais oublier pour de bonnes raisons et qui va toujours faire partie de moi.

J´ai pris la décision de partir à Saint-Omer pour diverses raisons. Premièrement, parce que c'est le club qui a le plus démontré son intérêt pour moi.

Après, c'est un club que je trouve bien organisé, qui travaille de façon compétente et sérieuse. C´est un club avec des objectifs différents, qui me donnent envie personnellement, à moi comme aux autres joueurs, on a envie de jouer au top et je pense que, à Saint-Omer, on peut arriver à des objectifs très intéressants.

Duarte Delgado

Et pour finir, j'ai envie aussi de me libérer de la condition de joueur/entraîneur et juste de me focaliser sur la condition du jeu. Je suis encore jeune et je pense que dans de la situation d'entraîneur/joueur avec le pression d'avoir des résultats, la pression de prendre de décisions, ça conditionne inconsciemment le côté Jeu.

Maintenant, je suis encore un joueur de Plonéour, j´ai envie de laisser le club en N1 et c´est ce sur quoi je suis concentré et focalisé."

J'ai envie aussi de me libérer de la condition de joueur/entraîneur et juste de me focaliser sur la condition du jeu.
Duarte Delgado

Les commentaires de Fabien Savreux

Fabien Savreux"Je suis très heureux de pouvoir compter Duarte Delgado et Marcos Pinto dans l'effectif 2016 / 2017 du SCRA. Ce sont 2 bons joueurs qui vont nous permettre de progresser notamment dans le jeu de transition. Duarte aura un rôle important dans l'organisation de notre jeu. La puissance, la vitesse et le sens du but de Marcos sera très utile pour remplacer le départ de Florent David, même si j'aurais préféré associer les 2 ...".