Les marques asiatiques de roller MX et Takino ont décidé de s'associer en 2017 pour fonder l'équipe internationale de roller course "MX Takino". On y retrouve plusieurs champions du monde et patineurs médaillés aux mondiaux de différentes nationalités : Elton de Souza (France) fera valoir sa polyvalence au sein de l'équipe alors que Ioseba Fernandez (Espagne) est plutôt un grand spécialiste des sprints courts. Fabriana Arias Perez (Colombie) sera sans aucun doute la patineuse clé de l'équipe dames. La Colombienne possède un palmarès international conséquent ! Angelina Wong fait office de manager en plus de patineuse.

Parmi les courses sur lesquelles ontpourra les retrouver : le Critérium international de Groß-Gerau et l'Arena Geisingen International 2017

Hommes

  • Elton de Souza (France)
  • Ioseba Fernandez (Espagne)
  • Etienne Ramali (Allemagne)

Dames

  • Angeline Byrne (Australie)
  • Fabriana Arias Perez (Colombie)

Angelina S. Wong (Hong-Kong), ancienne patineuse internationale (2003-2006), est en charge de la gestion de l'équipe (en bas à droite sur la photo).

Mx et Takino

La société MX est basée à Shanghai (Chine). Il s'agit d'une marque Coréenne qui s'est implantée en Chine. Elle mise surdu matériel plutôt destiné aux enfants. Takino est une marque Taïwanaise qui produit plutôt du matériel de pointe.