Tenue en échec 5-5, la République tchèque est passée tout près de la catastrophe face au Canada. Les USA, quant à eux, ont eu la plus grande difficulté à se sortir du piège italien. Les 1/8ème de finale ont lieu demain, une chance pour certaines nations de changer de poule l’an prochain...


Au bout du suspens

Mondial roller-hockey senior 2013 : les leaders malmenés


Le match de ce début de mondial : la rencontre entre la République Tchèque et le Canada a été le moment phare de ces matchs de poule. Les deux équipes se sont livrées une véritable bataille, chacune prenant l’avantage tour à tour pour s'emparer de la 1ère place de la poule.
Mondial roller-hockey senior 2013 : les leaders malmenésTous les ingrédients d’un grand match étaient là. On a ressenti une ambiance tendu entre les deux équipes qui ne s’apprécient guère. La fin de match à l’américaine a vu le Canada prendre l’avantage dans les ultime minutes.
Les Tchèques tente une sortie de gardien pour égaliser... avec succès puisqu'ils marquent  à une minute de la fin. Du coup, le Canada fait de même. Les joueurs à la feuille d'érable ont besoin de la victoire pour finir 1er de poule. Toutefois, le score ne bougera plus : 5 partout.

Go USA

De leur côté, les USA ont eu du mal à battre le portier Italien Antinori. Les américains s’imposent 3-0, le dernier but a été marqué dans une cage vide. La France malmène la Lettonie 8-0. Elle finit 3ème de son groupe.
La Suisse prend le pas sur la Colombie, ces deux équipes participeront aux 8ème de finale.
En finissant 1ères de leurs poules, la Suède, La Grande Bretagne et l’Australie obtiennent aussi leur ticket pour les 1/8ème de finale. Les 3 dernières places sont acquises au Brésil à l’Allemagne et l’Australie. Toutes ces équipes finissent deuxièmes des poules basses.
Dans le bas de tableau La Nouvelle-Zélande et le Japon s’imposent. Ces deux nations joueront demain leur place en coupe du monde.

Canada et USA patientent

Chez les filles, c’est le Mexique qui fait la bonne affaire de la journée. Malgré leur match nul face à l’Allemagne, les mexicaines profitent de la défaite de l’Argentine pour prendre la tête de la poule.
Le Canada et les USA continuent de se balader par manque d’adversaire à leur mesure.

Mondial roller-hockey senior 2013 : les leaders malmenés

Place au 1/8ème de finale

La prochaine journée sera marquée par les 1/8ème de finale homme et les quarts de finale féminin. Il faudra suivre attentivement la Suède afin de voir sa capacité à augmenter son niveau de jeu.

La surprise du jour est venue en soirée quand les organisateurs ont annoncé un changement de programme. La Honda Center né sera plus libre samedi ! Toutes les finales se dérouleront à finalement Huntington Beach, sur le même terrain que les juniors. Le principal partenaire du mondial a en effet fait le choix de relouer l’Arena à un célèbre basketteur professionnel pour un clip publicitaire. Le roller ne fait pas le poids, du moins pas encore.

Mondial roller-hockey senior 2013 : les leaders malmenés

3ème journée de compétition

Seniors hommes

Suède 4 - 1 Nouvelle-Zélande
Chine 2 - 12 Venezuela
Japon 17 - 0 Inde
Lettonie 0 - 8 France
Namibie 1 - 7 Grande-Bretagne
Colombie 2 - 8 Suisse
Argentine 4 - 3 Australie
République Tchèque 5 - 5 Canada
Mexique 0 - 3 Brésil
Nouvelle-Zélande 13 - 2 Chine
Italie 0 - 3 USA
Venezuela 1 - 7 Allemagne

Seniors dames

Inde 2 - 14 Chine
Brésil 0 - 12 Canada
Allemagne 2 - 2 Mexique
Grande-Bretagne 4 - 1 Argentine
Australia 0 - 6 Nouvelle-Zélande
Canada 10 - 1 Namibie
Colombie 0 - 9 USA

Liens utiles

Seconde journée du championnat du Monde de roller-hockey Senior 2013

Championnat du Monde de roller-hockey 2013 - première journée pour les seniors

www.2013firsworldchampionships.org

Texte et photos : Roller Addict