Mondial rink dames 2014 : les Bleues brillent face aux Colombiennes

Par | Publié le 9 avril 2015 | Mis à jour le 3 novembre 2020 | Catégories : Toutes Rink-hockey | Sous-catégories : Article de fond | 1009
| Tags : mondial tourcoing rink championnat monde rink hockey championnat monde rink hockey dames mondial rink hockey féminin

Elles ont su faire respecter la logique. Face à la Colombie, leur premier adversaire de taille cette semaine, les françaises n’ont pas traîné pour se frayer un chemin vers le dernier carré de « leur » mondial à Tourcoing. Les filles de Fabien Savreux affronteront le Chili ce soir. En jeu, un ticket pour la finale et un duel promis, sauf grosse surprise, avec l’Argentine…

match france colombie mondial rink dames 2014

… Et dire qu’elles n’étaient pas à 100 % !

Tout démarra parfaitement pour les Bleues, toutes vêtues de blanc pour l’occasion. Face à une équipe de la Colombie en proie au doute après avoir failli passer à la trappe la veille face au Japon (3-2, aux pénalties). Les Colombiennes attaquèrent la partie avec une tactique osée. Avec trois filles en défense et une dernière devant quelle que soit la phase de jeu, elles prirent l’eau d’entrée. Au bout de trois minutes à peine, Julie Lafourcade trouva la faille (1-0, 3′). Une ouverture du score rapide qui libéra ses partenaires. Cinq minutes plus tard, cett même Lafourcade servit Tatiana Malard en hauteur. La Noiséenne voleya la balle dans le but. Magnifique (2-0, 8′).

Dos au mur, la Colombie, qui avait subi la loi des françaises en amical il y a une semaine (2-9), changea alors sa tactique ce qui rééquilibra les débats. Mais, juste avant la pause, ce fut au tour de Vanessa Daribo d’ajouter un troisième but (3-0, 19′). Et un, et deux et trois zéro ! On en oublierait presque que sur deux tentatives lointaines de Giraldo, Flora Michoud avait été sauvée par sa transversale (12′, 15′) ! La France pouvait désormais dérouler. Et Emilie Laboyrie, qui venait de remplacer une Tatiana Malard inépuisable, scella la marque (4-0, 38′). Net et sans bavure. « Je suis content des filles, avoua Fabien Savreux. Mais je les connais assez bien pour vous assurer qu’elles n’étaient pas encore à 100% ! ». Cela pourrait bien être le cas ce soir face aux « Chicas » Chiliennes (19h30). Ce sera, en tout cas, le moment ou jamais !

France – Colombie : 4 – 0 ( 3 – 0)

Arbitres : MM. Goldhausen (GER) et Fernandez (ARG) assistés de Mme Saab (ARG)

Buts : Lafourcade (3′), Malard (8′), Daribo (19′), Laboyrie (38′).

Composition de l’équipe de France

Michoud (g), Daribo, Lafourcade, Leborgne (cap), Malard (cinq majeur) puis Denest, Heng, Renier, Laboyrie, Abiven (g). Entraîneur : Fabien Savreux.

Programme des demi-finales

  • France – Chili
  • Argentine – Allemagne

A noter qu’en match amical, jeudi dernier, la France s’était inclinée face au Chili (3-6).

Fabien Savreux

« Si le match était rejoué aujourd’hui, je suis sûr que ça ne donnerait pas la même chose. Les deux équipes sont proches. Et pour une demie, la motivation est décuplée ».

Liens utiles

Notre page consacrée à l’événement

Texte : Joffrey Vanholle
Photos : Loic Cousin 

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *