Rollerblade E2 Pro 125

Le Rollerblade E2 Pro 125 : un modèle de référence dans le roller d’endurance L’E2 Pro 125 est le digne successeur de l’Endurace Pro 125. Il existe depuis plus de 3 ans. Ce modèle de roller d’endurance de Rollerblade devient l’une des références du marché dans ce segment. Ce patin est aussi conçu pour les … Continued

Par alfathor

Rollerblade E2 Pro 125

Fiche technique

Coque Chaussure

Coque Souple/dure - Coque basse carbone type course surmontée d'un cuff amovible
Thermoformable non
Chausson Intégré -
Serrage Boucles micrométriques et lacets -
Entraxe 165 mm
Genre unisexe
Amorti N.A.

Train Roulant

Platine Aluminium -
Longueur 12,6 pouces / 320 mm
Taille de roue max. 125 mm
Nombre de roues par platine 3
Marque et modèle des roues -
Caractéristiques des roues 125 mm - 85 A
Roulements Twincam 9 ilq-classic-plus
Entretoises
Frein Pas de frein

Autres caractéristiques

Quad/Inline roller-en-ligne
Pointures 35-46EU|2-12 US
Années 2022 , 2021 , 2020

499 €

Le Rollerblade E2 Pro 125 : un modèle de référence dans le roller d’endurance

L’E2 Pro 125 est le digne successeur de l’Endurace Pro 125. Il existe depuis plus de 3 ans. Ce modèle de roller d’endurance de Rollerblade devient l’une des références du marché dans ce segment. Ce patin est aussi conçu pour les marathons loisir ou les semi-marathons.

La chaussure du Rollerblade E2 Pro 125

La coque en fibre de carbone ventilée apporte rigidité et précision dans le patinage. Elle dispose d’un rembourrage anatomique qui garantit un plus grand confort aux pieds. Le chausson possède une double anatomique Premium.

Le cuff amovible des patins E2 permet de passer d’un mode endurance à un mode course. Le pied dispose alors d’une plus grande amplitude de mouvement. Avec le cuff ou spoiler, le patin apporte davantage de maintien quand votre technique vient à manquer avec la fatigue. Le système de serrage bénéficie de nouveaux oeillets, le nouveau cuff possède des profils latéraux échancrés et un renfort arrière pour mieux freiner. Ainsi, un seul patin est utilisable pour les deux pratiques.

La mousse agglomérée du chausson a été remplacée par une mousse à mémoire de forme, l’ergonomie du chaussant a été retravaillée au niveau de la cheville, la tige en polyuréthane est remplacée par de la microfibre

Le serrage

Le système de serrage se compose d’un lacet sur l’ensemble du pied. RB a installé une boucle micrométrique sur le cou de pied et une seconde sur le cuff. Le pied s’avère ainsi bien calé dans la coque. Les deux boucles micro-ajustables et le système de laçage rapide garantissent que les pieds et les talons sont bien verrouillés.

Le train roulant

Le châssis des Rollerblade E2 Pro 125

Il s’agit d’une platine aluminimum 3×125 mm de 320 mm de long (soit 12,6 pouces). Le concept 3WD est conçu pour supporter les roues 3×125 mm en augmentant la vitesse et la maniabilité avec un empattement plus court. Le châssis est réglable latéralement pour optimiser l’équilibre pour différentes positions et la répartition du poids.

Les roues et les roulements du Rollerblade E2 Pro 125

Les roues Hydrogen 125mm/85A sont fabriquées aux Etats-Unis. Elle possèdent une formule exclusive d’uréthane pour garantir la performance avec moins de vibrations, une usure plus lente et un meilleur roulage. Les roulements Twincam ILQ-9 Classic Plus assurent une rotation plus rapide et plus fluide.

Voir le test complet du patin ici et le modèle sur le site de la marque

E2 Rollerblade pro 125 Endurace 2020
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *