Entretien et nettoyage des roulements de roller
Pièce essentielle pour la performance de vos rollers, les roulements doivent être surveillés régulièrement. Il n'est pas toujours nécessaire de les démonter. Si cela reste la seule alternative voici quelques conseils pour procéder au mieux...
Par alfathor

Conseil n°1 : évitez de démonter les roulements dans la mesure du possible
Première chose concernant le nettoyage et l’entretien des roulements à billes de roller, ces chères petites billes ne doivent pas être démontées pour rien. En effet, il n’est pas nécessaire de démonter entièrement un roulement à chaque nettoyage ! D’ailleurs, dans la mesure du possible, évitez de le faire car l’opération dégrade progressivement le matériel. En effet, les effets délétères sur les roulements sont nombreux :
- Perte d’étanchéité
- Déformation des flasques
- Désormations des billes
Ce sont autant de risques potentiels pour un gain de performance parfois minime.

Moins le roulement sera démonté et plus il restera étanche. Ne le démontez donc qu’en cas d’absolue nécessité (entrée d’eau, sable à l’intérieur, crissements…)
L’équipe de rollerenligne.com
Elsadu85
8 octobre 2008 at 7 h 41 minCorentin
8 octobre 2008 at 7 h 27 mincollegienne
7 octobre 2008 at 23 h 49 minBraindead
26 septembre 2008 at 12 h 55 minAlfathor
10 août 2008 at 20 h 15 minécolier
13 juillet 2008 at 20 h 55 minMes Fr1 sont neufs et certains roulements font du bruit (comme si il y avait une grain de sable dans un roulement).et c'est surtout la deuxiemes roues en partant de l'avant (sur les deux patins).La seule explication pour moi c'est qu'on s'est fait entubé sur les roulements (peut-être defaut de fabrication).Pourtant ce sont bien des ilq9 Pro.