Les World Skate Games 2024 auront lieu en Italie

La World Skate a désigné l'Italie comme pays futur organisateur des World Skate Games 2024...

Par alfathor

Les World Skate Games 2024 auront lieu en Italie

Les World Skate Games 2024 dans leur berceau

Nous connaissons désormais le pays qui accueillera les World Skate Games 2024. Après les éditions de Nankin (Chine, 2017), Barcelone (Espagne, 2019) et Buenos Aires / San Juan (Argentine, 2022), c’est finalement l’Italie qui accueillera la prochaine édition des World Skate Games.

Le congrès de la World Skate en Argentine

L’annonce a été faite par Sabatino Aracu, président de la World Skate, à l’occasion d’un congrès de la fédération internationale du 30 octobre 2022. Ce n’est pas une grande surprise. En effet, la décision est finalement assez logique car peu de pays possèdent les infrastructures nécessaires pour accueillir des compétitions de cette envergure.

L’Italie : un pays déjà rôdé pour accueillir les World Skate Games

En outre, l’Italie abrite les locaux de la World Skate depuis de nombreuses années au Comité National Olympique, à Rome. Même si le siège de la fédération internationale se situe légalement à Lausanne. Par ailleurs, la Fédération Italienne a déjà organisé des mini Roller Games à son échelle nationale. Quoi de mieux pour se rôder qu’un test de grande envergure ?

L’Italie : un pays amoureux du roller

Enfin, l’Italie est un véritable pays de roller, et même le berceau de quelques grandes marques ! Les chaînes de télévision publiques diffusent régulièrement des compétitions de roller artistique ou encore de rink hockey en direct sur leurs antennes. Ainsi, le patinage devrait bénéficier d’une bonne exposition médiatique.

Voir l’annonce sur Facebook

Sabatino aracu world skate world skate games 2024
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Alexandre Chartier est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *