Les World Skate Games 2024 auront lieu en Italie

Par | Publié le 2 novembre 2022 | Mis à jour le 2 novembre 2022 | Catégories : Toutes | Sous-catégories : Article actualité | 37
| Tags : Sabatino aracuworld skateworld skate games 2024

La World Skate a désigné l’Italie comme pays futur organisateur des World Skate Games 2024…

Sabatino Aracu, président de la World Skate, annonce le pays hôte des World SKate Games 2024

Les World Skate Games 2024 dans leur berceau

Nous connaissons désormais le pays qui accueillera les World Skate Games 2024. Après les éditions de Nankin (Chine, 2017), Barcelone (Espagne, 2019) et Buenos Aires / San Juan (Argentine, 2022), c’est finalement l’Italie qui accueillera la prochaine édition des World Skate Games.

Le congrès de la World Skate en Argentine

L’annonce a été faite par Sabatino Aracu, président de la World Skate, à l’occasion d’un congrès de la fédération internationale du 30 octobre 2022. Ce n’est pas une grande surprise. En effet, la décision est finalement assez logique car peu de pays possèdent les infrastructures nécessaires pour accueillir des compétitions de cette envergure.

L’Italie : un pays déjà rôdé pour accueillir les World Skate Games

En outre, l’Italie abrite les locaux de la World Skate depuis de nombreuses années au Comité National Olympique, à Rome. Même si le siège de la fédération internationale se situe légalement à Lausanne. Par ailleurs, la Fédération Italienne a déjà organisé des mini Roller Games à son échelle nationale. Quoi de mieux pour se rôder qu’un test de grande envergure ?

L’Italie : un pays amoureux du roller

Enfin, l’Italie est un véritable pays de roller, et même le berceau de quelques grandes marques ! Les chaînes de télévision publiques diffusent régulièrement des compétitions de roller artistique ou encore de rink hockey en direct sur leurs antennes. Ainsi, le patinage devrait bénéficier d’une bonne exposition médiatique.

Voir l’annonce sur Facebook

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicité Ligne Droite Roller

    Bannière Ligne Droite 2022
    Bannière Ligne Droite 2022

    Les podcasts de rollerenligne.com

    Podcasts Balad'o Roller
    Podcasts Balad'o Roller

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *