Les riders français en lice pour le Red Bull Crashed Ice 2017 à Marseille (France)

Par | Publié le 22 décembre 2016 | Mis à jour le 22 décembre 2016 | Catégories : Toutes Patinage sur glace | Sous-catégories : Article actualité | 4357
| Tags : redbull crashed ice redbull crashed ice marseille red bull crashed ice marseille

Le Red Bull Crashed Ice fait escale pour la première fois les 13 et 14 janvier 2017 à Marseille et en France. La capitale européenne du sport 2017 accueillera la première étape de la saison. Le tracé sera construit en plein coeur de la cité phocéenne, sur la Place Bargemon, devant la basilique Notre Dame […]

redbull crashed ice marseille 2016 2017

Le Red Bull Crashed Ice fait escale pour la première fois les 13 et 14 janvier 2017 à Marseille et en France. La capitale européenne du sport 2017 accueillera la première étape de la saison. Le tracé sera construit en plein coeur de la cité phocéenne, sur la Place Bargemon, devant la basilique Notre Dame de la Garde, emblème de la ville surnommée la « Bonne Mère ».

Plus de 80.000 spectateurs sont attendus le long de la piste de 320 mètres remplie d’obstacles qui dévale jusqu’au Vieux Port de Marseille. Plusieurs patineurs (roller) français ont tenté de se qualifier voilà quelques jours à Wagrain en Autriche du 8 au 10 décembre 2016. 

Chez les dames, Mathilde Monneron, Amandine Condroyer et Aurore Costabile prendront le départ de l’épreuve. Il faudra également compter avec Lou Pierrot, ancienne patineuse de l’équipe de France junior/senior de hockey sur glace qui a participé aux championnats du monde. Elle évolue désormais au sein de l’équipe de roller hockey de Bordeaux. Enfin, Sandrine Rangeon, joueuse de roller derby serait également sur la ligne.

Pascal Briand n’a malheureusement pas réussi à se qualifier. En revanche, Flavien Du Peloux et Sébastien Rastegar ont obtenu 2 des 7 wildcards disponibles chez les hommes. Nous avons également après que Florian Petitcollin était invité sur l’épreuve. Du côté des juniors, il faudra compter avec Léandre Mage, Maxence Clusaz ou encore Martin Barrau.

Hormis de nos athlètes à roulettes, les français Pacome Schmitt (4ème au classement général) et Tristan Dugerdil (6ème) feront face aux meilleurs patineurs du monde.

Renseignements complémentaires : site officiel de l’événement

Photo : Red Bull

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *