Les randonnées roller parisiennes dans la tourmente

Les associations « Rollers & Coquillages » et « Pari Roller » diffusent conjointement un communiqué de presse relatif au non déroulement de leurs randonnées roller à travers Paris. C’est un coup dur pour la pratique du roller dans la Capitale. Ces rendez-vous incontournables et célèbres dans le monde entier existent depuis 20 ans (1996 pour Rollers & Coquillages et … Continued

Par COMMUNIQUE DE PRESSE

Les randonnées roller parisiennes dans la tourmente

Les associations « Rollers & Coquillages » et « Pari Roller » diffusent conjointement un communiqué de presse relatif au non déroulement de leurs randonnées roller à travers Paris. C’est un coup dur pour la pratique du roller dans la Capitale. Ces rendez-vous incontournables et célèbres dans le monde entier existent depuis 20 ans (1996 pour Rollers & Coquillages et 1993 pour Pari Roller).

Communiqué de presse

Chers amis patineuses et patineurs,

Après plusieurs années, l’organisation de nos randonnées se trouve fortement déstabilisée en raison de l’évolution de la position de la Préfecture de Police de Paris sur les moyens mis (jusqu’à présent gracieusement) à notre disposition.

Ceci est la conséquence d’une surcharge significative de travail qu’elle subit depuis plus de deux ans et nous le comprenons complètement. Même si les représentants de la Préfecture de Police de Paris ne ferment pas la porte aux randonnées rollers, les propositions faites et les contraintes d’organisation qui en résulteraient nous amènent à remettre sérieusement en question la vie même de nos associations.

Les représentants de PARI ROLLER ainsi que de ROLLERS et COQUILLAGES ont bien pris en compte cette information et mettent en œuvre tout ce qui est en leur pouvoir afin de trouver des solutions qui correspondent à nos particularités, tout en respectant les contraintes imposées par la Préfecture de Police.

Nous ne pouvons donc, encore cette semaine organiser sereinement les randonnées rollers, aussi bien vendredi que dimanche. Néanmoins, nous comptons sur vous et votre mobilisation pendant ces prochaines semaines, pour nous faire entendre et montrer encore une fois que la pratique du roller à Paris sur la voie publique est sans conteste une exception, mais aussi un état d’esprit.

En conséquence, nous vous proposons un rassemblement d’information, vendredi 24 mars vers 21h30 et le dimanche 26 mars vers 14h00 afin que nous puissions vous présenter et vous expliquer notre position et ainsi, ensemble, appréhender des actions cohérentes afin de défendre la vie des randonnées rollers dans Paris.

Jacques COUSIN, président de ROLLERS ET COQUILLAGES Richard MAILLOT, président de PARI ROLLER

randonnée roller paris rando roller paris rando roller parisienne
Auteur Coupure de presse sur l'équipe du Burdigala
COMMUNIQUE DE PRESSE 'Press Release'

Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! C'est aussi une solution pratique pour nous faire passer les informations que vous avez envie de voir apparaître dans les colonnes de rollerenligne.com. Merci à l'ensemble des clubs, ainsi qu'aux autres structures et personnes, qui nous font parvenir des informations l'actualité ou sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Traduction
Chloé SEYRES 'Kozmic Bruise'

Chloé Seyrès aka Kozmic Bruise #8612. Hardcore skater since forever. Former inline freestyle slalom champion, has switched to the quad side with derby and dance and more. Also international judge in freestyle and certified agility coach. PS: Translator and linguistics consultant in parallel life.

3 responses to “Les randonnées roller parisiennes dans la tourmente”

  1. ptithomme
    29 mars 2017 at 0 h 26 min
    PETITION pour sauver les randos-roller. Une de nos patineuses a pris l'initiative d'organiser une pétition sur change.org. Allez la signer en masse !!! https://www.change.org/p/sauvons-la-rando-roller/
  2. Mystic
    20 mars 2017 at 15 h 32 min
    Oh merde!!! Les randonnées roller sont (je ne veux pas dire étaient) un moment d'échange, de découverte de la ville, d'apprentissage de la pratique, d'entrainement, de rencontres... Elles ne peuvent pas disparaitre! Je sais que ce n'est pas la bonne alternatives, mais si les randos "officielle" disparaissent, ça va être le retour des randos sauvage de masse. Et la c'est pas beaucoup mieux pour la police... Encore une fois, courage et merci aux organisateurs et à tous les bénévoles.
  3. Hub
    19 mars 2017 at 7 h 47 min
    Ca annonce le retour des grosses randos sauvages. Il y aura la 321 du mercredi, celle du vendredi et celle du dimanche. :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *