Les primes de la World Inline Cup 2021 revues à la baisse

En raison d’un plus faible nombre de courses, le montant des prize-money de la World Inline Cup est revu à la baisse. Toutefois, un classement général sera bien établi pour l’édition 2021…

Logo World Inline Cup

Il y aura bien un classement général de la World Inline Cup en 2021

Une bonne chose : la situation actuelle du COVID19 permettra un classement général de la World Inline Cup 2021. Les organisateurs de la WIC ont décidé qu’avec trois courses organisées à L’Aquila (Italie), Funchal (Madère, Portugal) et Berlin (Allemagne) un classement général serait possible cette année.

La condition préalable pour figurer au classement général est la participation à au moins deux des trois courses organisées en 2021. Comme les années précédentes, il y aura un classement général pour les athlètes individuels, les équipes et les juniors.

Les courses de Dijon (France) et Sarasota (USA) se déroulent toutes deux après la finale du WIC à Berlin. Elles possèdent un statut spécifique de « Course Associée ». Elles ne rentrent donc pas dans le calcul des points pour le classement général.

Départ de la World Inline Cup de Jeonju en 2012
Départ de la World Inline Cup de Jeonju en 2012

Moins de courses donc moins de primes

Iguana est la société organisatrice de la Coupe du Monde des Marathons Roller. Elle revoit les prize-money de la saison 2021 à la baisse en raison de la pandémie de coronavirus.

Le montant total des récompenses réduit de 50%. La diminution des revenus de la World Inline Cup est due à l’annulation de plusieurs courses. En effet, la pandémie mondiale et des restrictions de voyage strictes ont mis à mal le calendrier. Le montant des primes sera donc de 5 000 USD au lieu de 10 000 USD.

Le mot de Volker Schlichting, directeur exécutif de la World Inline Cup

« Nous sommes très reconnaissants aux organisateurs qui ont permis aux athlètes de concourir à nouveau sur route cette année malgré les conditions difficiles. De plus, nous sommes heureux de pouvoir proposer deux autres courses en dehors du classement général du calendrier WIC avec le marathon de Dijon (France) et Sarasota (USA) le 17 octobre. Pour tous les autres organisateurs, nous nous réjouissons de travailler avec eux l’année prochaine. de courses cette année ; est également dû au respect des athlètes. Surtout pour les athlètes, cela a été deux saisons très difficiles »

Volker Schlichting

Source : communiqué de presse de la WIC

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicité Ligne Droite Roller

    Publicité Ligne Droite Roller 2021

    Publicité Cadomotus

    Cadomotus : from rookie to pro

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *