Les catégories « Elite » et « Nationale » fusionnent en 2014

Par | Publié le 10 janvier 2014 | Mis à jour le 2 novembre 2020 | Catégories : Toutes Roller course | Sous-catégories : Article actualité | 1343
| Tags : catégories roller course réglement roller course réglement roller vitesse

Les catégories « Elite » et « Nationale » fusionnent en roller course en 2014

logo ffroller carre

Suite à l’Assemblée Générale du 14 décembre 2013, le Comité Course a décidé de fusionner les catégories « Elite » et « Nationale ». Cela concerne donc les catégories NF (Nationale Femme), NH (Nationale Homme), EF (Elite Femme) et EH (Elite Homme).

Elles seront remplacées par :

  • SH (Senior Homme) qui regroupe les licenciés « U Senior Homme »
  • SJF (Senior Junior Femme) qui regroupe les licenciées « U Senior Femme » + « U20 Femme » + « U19 Femme »

Dans le cadre des compétitions pour la Coupe de France Marathon la catégorie SJF est divisée en SF (Senior Femme) et 20F « – 20 ans Femme » (U17 Femme à U 20 Femme). 

Lire les réactions sur le forum

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Une réponse pour “Les catégories « Elite » et « Nationale » fusionnent en 2014

    1. Stef

      Je vois ici ou là de drôles de commentaires, pour ma part j’ai fais quelques saisons en nationales avec quelques réussites en championnats. C’était effectivement de bon moments, ça fait de bonnes histoires à raconter pour les enfants… mais c’est tout, sportivement ça n’a aucun sens! Je ne sais même plus ou sont mes médailles. J’ai dû faire 4 saisons d’élites et les meilleurs moments pour moi ont été des courses ou j’ai pu battre des membres honoraires de l’équipe de France même si ces résultats sont passés inaperçus pour vous, pour moi c’était énorme. Je veux dire par là qu’il faut donner du sens au championnats, donner 8 ou 10 titres de champion de France dans une saison ne crédibilise pas ce sport. Quand je vois des jeunes filles ou même de jeunes garçons en surpoids sur une ligne de départ de championnat de France ça m’interroge. Quand je vois 10 coureurs sur un départ de championnat de France Grand Fond ça m’interroge. Alors effectivement vous avez des types comme Guyader qu

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *