Quand nous vous disions que le Portugal était un autre monde pour le roller... l'équipe nationale de rink hockey a été reçue par le Président de la République Marcelo Rebelo de Sousa et décorée de l'Ordre du Mérite suite à sa victoire lors du Championnat d'Europe Hommes de rink hockey 2016 à Oliveira de Azeméis (Portugal).

Durant les 10 derniers jours, le président Portugais a récompensé les Champions d'Europe de football, puis d'athlétisme et maintenant de rink hockey. Le chef d'Etat a souligné la contribution des joueurs à rendre le pays plus heureux et fier d'être Portugais. Il a également rappelé que cela faisait 18 ans que le Portugal n'avait pas décroché le titre continental en rink hockey. Selon lui, la compétition à Oliveira de Azeméis a permis aux Portugais de redécouvrir le rink hockey et la qualité de ses joueurs.

Pour Luis Senica, sélectionneur national, la victoire a été le fruit d'un dur travail et la concrétisation d'un projet. Le capitaine de l'équipe nationale, João Rodrigues, vit encore avec ses collègues, l'euphorie du titre européen. Selon lui, les récentes victoires du Portugal dans d'autres compétitions ont donné aux joueurs l'enthousiasme et la force pour remporter la compétition.

Lire l'article original en Portugais