L’équipe de France freestyle en lice aux World Skate Games 2022
Les World Skate Games débutent fin octobre en Argentine. Découvrons la composition de l'équipe de France roller freestyle et skatecross 2022.
Par alfathor

Equipe de France roller freestyle et skatecross 2022
Malgré les incertitudes pour une tenue optimale des World Skates Games 2022, les équipes nationales se préparent à se rendre en Argentine, dans moins d’un mois. La Fédération Française de Roller et Skateboard annonce progressivement la composition de ses effectifs dans les différentes disciplines. Voici la composition de l’équipe de France freestyle et skatecross 2022.
Les patineurs en lice à Buenos Aires
- Ethan Dayries (slalom vitesse et skatecross)
- Florian Petitcollin (hauteur pure et skatecross)
- Jules Favre (skatecross)
- Laurine Moreno (slalom vitesse)
- Lenny Reignier (slalom vitesse)
- Maëliss Conan (hauteur pure et skatecross)
- Mathilde Monneron (skatecross)
- Oscar Briex (slalom vitesse et skatecross)
- Rémy Ménard (slalom vitesse, battle, skatecross)
- Zoé Landrin (battle, classic, slalom vitesse)

Hauteur pure : les Français au top niveau mondial
Florian Petitcollin va partir défendre son titre en hauteur pure face au redoutable Dame Fall. Le Sénégalais monte en puissance au fil des années et les deux hommes jouent la première place en hauteur pure à coup de records du monde !
Maëliss Conan devra aussi sans doute composer avec une concurrence sénégalaise pour le podium.
Skatecross : une première aux World Skate Games
Le skatecross fait son entrée aux World Skates Games. Et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les Français qui figurent parmi les meilleurs mondiaux ! Il disputent régulièrement les premières places avec les Italiens. La compétition en Argentine devrait être intéressante car elle pourrait mettre en lumières des nations moins connues de la discipline. L’équipe de France de roller freestyle a donc de sérieuses chances de médailles en 2022.
En skatecross, Florian partira pour chercher l’or. Il a dominé l’épreuve de Lyon de la tête et des épaules. La compétition femme sera également intéressante avec le retour de Mathilde Monneron, championne du Monde de la discipline. Notons le retour en forme d’Oscar Briex qui réalise une belle saison 2022.

Slalom : une forte concurrence internationale pour l’équipe de France roller freestyle 2022
L’équipe de France de slalom aura fort à faire, notamment en slalom vitesse. En effet, l’Asie domine la discipline. Les Bleus pour compter sur l’expérience de Laurine Moreno et Rémy Ménard au plus haut niveau international.

En slalom freestyle battle des pays comme la Chine, la Corée du Sud, la Russie ou encore l’Italie constitue des adversaires sérieux.
Bonne chance aux patineurs de l’équipe de roller freestyle France 2022 !
Pour aller plus loin