L’équipe de France de roller street / bowl / rampe 2022

Par | Publié le 16 octobre 2022 | Mis à jour le 17 octobre 2022 | Catégories : Roller agressif | Sous-catégories : Article actualité | 210
| Tags : equipe france roller streetéquipe de franceworld skate games

Présentation de l’équipe de France de roller street, rampe et bowl qui s’alignera aux World Skate Games 2022 en Argentine…

julien cudot rainbow fise 2010

Les chances de médailles de l’équipe de France de roller street 2022

A quelques semaines des World Skates Games 2022 en Argentine, nous en savons un peu plus sur la compétition de l’équipe de France de roller street. La Fédération Française de Roller et Skateboard a dévoilé la liste des riders et rideuses engagés dans les compétitions à San Juan.

Le collectif tricolore

  • Armelle Tisler (senior femme) – street / bowl
  • Anaëlle Nogueira (senior femme) – park
  • Carla Pasquinelli (senior femme) – street / bowl
  • Julien Cudot (senior homme) – street / bowl
  • Diako Diaby (senior homme) – street / bowl
  • Roman Abrate (senior homme) – street / bowl
  • Nicolas Mougin (senior homme) – rampe

Les seniors femmes en quête de métal

L’équipe de France femme de roller street a de sérieuses probabilités de médailles. En effet, les trois patineuses en lice sont des habituées des podiums. Par exemple, à l’occasion du NL Contest 2022, Anaëlle Nogueira avait pris la seconde place devant Armelle Tisler et Carla Pasquinelli. Au FISE World Montpellier 2022, la même Anaëlle Nogueira avait également terminé en argent devant Armelle Tisler.

De plus, à l’occasion du Championnat d’Europe en Espagne, Armelle Tisler a remporté le titre continental en street devant l’espagnole Maria Munoz et devant Carla Pasquinelli. En park, Carla Pasquinelli ramène aussi la médaille de bronze. De bon augure pour les World Skate games 2022 !

Carla Pasquinelli au Pro Bowl Contest 2021
Carla Pasquinelli au Pro Bowl Contest 2021

Les seniors hommes de l’équipe de France 2022 visent le podium en roller street

Julien Cudot a remporté le NL Contest 2022 et c’est un habitué des plus hautes marches puisqu’il avait également pris la 3e place du FISE World Montpellier 2022. Le contest de park du FISE avait d’ailleurs été remporté par Diaby Diako et Roman Abrate avait pris la 4e place.

Par ailleurs, à l’occasion du championnat d’Europe de roller freestyle en Espagne, Diako Diaby a pris la seconde place en roller street devant Julien Cudot 3e. En park, Julien Cudot décroche même le titre Européen devant l’anglais Joe Atkinson et devant Nicolas Servy. Autant dire qu’on attend les plus avec le plus beau des métaux aux World Skate Games 2022 !

L’épreuve de rampe est moins connu que celle en skatepark mais tout aussi spectaculaire. Et c’est une spécialité dans laquelle la France s’est régulièrement illustrée historiquement avec des riders comme Nicolas Mougin ! A plus de 40 ans, l’ancien champion du monde amateur de rampe a encore les moyens de gravir les marches du podium.

Nicolas Mougin sur la rampe de Strasbourg
Nicolas Mougin sur la rampe de Strasbourg

Souhaitons-lui bonne chance, ainsi qu’à tous les autres riders et rideuses de l’équipe de France roller street 2022.

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

Publicité Ligne Droite Roller

Bannière Ligne Droite 2022
Bannière Ligne Droite 2022

Les podcasts de rollerenligne.com

Podcasts Balad'o Roller
Podcasts Balad'o Roller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *