L’équipe de France de roller street / bowl / rampe 2022
Présentation de l'équipe de France de roller street, rampe et bowl qui s'alignera aux World Skate Games 2022 en Argentine...
Par alfathor

Les chances de médailles de l’équipe de France de roller street 2022
A quelques semaines des World Skates Games 2022 en Argentine, nous en savons un peu plus sur la compétition de l’équipe de France de roller street. La Fédération Française de Roller et Skateboard a dévoilé la liste des riders et rideuses engagés dans les compétitions à San Juan.
Le collectif tricolore
- Armelle Tisler (senior femme) – street / bowl
- Anaëlle Nogueira (senior femme) – park
- Carla Pasquinelli (senior femme) – street / bowl
- Julien Cudot (senior homme) – street / bowl
- Diako Diaby (senior homme) – street / bowl
- Roman Abrate (senior homme) – street / bowl
- Nicolas Mougin (senior homme) – rampe
Les seniors femmes en quête de métal
L’équipe de France femme de roller street a de sérieuses probabilités de médailles. En effet, les trois patineuses en lice sont des habituées des podiums. Par exemple, à l’occasion du NL Contest 2022, Anaëlle Nogueira avait pris la seconde place devant Armelle Tisler et Carla Pasquinelli. Au FISE World Montpellier 2022, la même Anaëlle Nogueira avait également terminé en argent devant Armelle Tisler.
De plus, à l’occasion du Championnat d’Europe en Espagne, Armelle Tisler a remporté le titre continental en street devant l’espagnole Maria Munoz et devant Carla Pasquinelli. En park, Carla Pasquinelli ramène aussi la médaille de bronze. De bon augure pour les World Skate games 2022 !

Les seniors hommes de l’équipe de France 2022 visent le podium en roller street
Julien Cudot a remporté le NL Contest 2022 et c’est un habitué des plus hautes marches puisqu’il avait également pris la 3e place du FISE World Montpellier 2022. Le contest de park du FISE avait d’ailleurs été remporté par Diaby Diako et Roman Abrate avait pris la 4e place.
Par ailleurs, à l’occasion du championnat d’Europe de roller freestyle en Espagne, Diako Diaby a pris la seconde place en roller street devant Julien Cudot 3e. En park, Julien Cudot décroche même le titre Européen devant l’anglais Joe Atkinson et devant Nicolas Servy. Autant dire qu’on attend les plus avec le plus beau des métaux aux World Skate Games 2022 !
L’épreuve de rampe est moins connu que celle en skatepark mais tout aussi spectaculaire. Et c’est une spécialité dans laquelle la France s’est régulièrement illustrée historiquement avec des riders comme Nicolas Mougin ! A plus de 40 ans, l’ancien champion du monde amateur de rampe a encore les moyens de gravir les marches du podium.

Souhaitons-lui bonne chance, ainsi qu’à tous les autres riders et rideuses de l’équipe de France roller street 2022.