RollerParc Avenue ferme ses portes à Vitry-sur-Seine (94)

Le fameux RollerParc Avenue de Vitry sur Seine 94 le plus grand park d'Europe ferme ses portes

Par alfathor

RollerParc Avenue ferme ses portes à Vitry-sur-Seine (94)

Le skatepark de Vitry-sur-Seine sera détruit

Le plus grand skatepark indoor de France ferme définitivement ses portes. Le RollerParc Avenue à Vitry-sur-Seine (94) vient malheureusement de cesser son activité après plusieurs années de bons et loyaux services. Les modules en bois de ce superbe spot vont subir le courroux des pelleteuses.

Un lieu ouvert à plusieurs pratiques

Certains ne regretteront pas les échardes et la poussière, mais il faut avouer que c’était un bel équipement et qu’il fallait oser lancer un tel lieu. D’autant que la diversité des modules offrait de belles possibilités, quel que soit le niveau des riders. Il existait même une petite piste de vitesse et un terrain de hockey. Les skateboards comme les rollers pouvaient y trouver leur compte.

Un modèle économique à trouver

En effet, Roller Parc Avenue n’a malheureusement pas trouvé le modèle économique en mesure d’assurer sa rentabilité. Les pelleteuses sont donc rentrées en action pour détruire les modules et libérer l’espace pour des futures activités. C’est une page d’histoire qui se tourne pour les riders parisiens.

Des riders emblématiques ont fréquenté RollerParc Avenue

Les modules en bois ont vu les débuts de quelques grands riders comme Romain Godenaire ou Julien Cudot ou encore Taïg Khris. Bref, ils seront nombreux à l’évoquer avec nostalgie dans quelques années, tant il y ont fait régulièrement séjour. Repose en paix R.P.A ! Tu nous manqueras…

Ancienne adresse

100 Rue Léon Geffroy, 94400 Vitry-sur-Seine

Galerie photo de RollerParc Avenue

Pour aller plus loin

Les skateparks de France sur spotland.fr

Lire l’article du Parisien

skatepark paris roller parc avenue skatepark ivry
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Alexandre Chartier est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *