La décision est tombée le 12 mars 2020. La 40e édition du semi-marathon de Berlin n'aura pas lieu en 2020. La course à pied est l'une des plus célèbres d'Allemagne, avec pas moins de 100 nationalités au départ. Cet épreuve signe aussi le début de la saison des courses de roller en Allemagne. Le semi-marathon roller de Berlin fait office de première étape de la German Inline Cup.

Ces dernières semaines, l'organisation a fait son maximum pour intégrer les recommandations des autorités locales. Des mesures avaient été prises pour assurer la mise en œuvre de l'événement sans mettre en danger la santé des participants, des salariés, des partenaires, bénévoles et de tous les autres contributeurs.

Le mot de l'organisation sur Facebook

"Chers participants, chers coureurs et amis,
Nous travaillons sur le 40e anniversaire du #berlinhalf avec beaucoup d'énergie et de dévouement depuis plus d'un an.
Aujourd'hui, avec les développements les plus récents en Allemagne et à Berlin, un ordre général a été donné par les autorités d'annuler les événements majeurs. Nous vous annonçons donc l'annulation du semi-marathon Générali de Berlin 2020.
Nous, comme toutes les personnes impliquées, sommes incroyablement déçus de devoir annuler - mais comprenons également complètement la décision.

Pour des informations détaillées, rendez-vous sur le site de l'organisation