La crise du COVID-19 continue à peser beaucoup d'incertitudes dans les évènements roller.

La 17ème édition du Lugdunum Roller contest de Lyon est donc finalement reportée en 2021.

Retrouvez ci dessous le communiqué de presse des organisateurs.

Le communiqué de presse

 

Chers patineurs,

Avec les annulations en chaîne du Marathon des grands crus(Dijon), de Rennes sur Roulettes ou encore du Roll'athlon 100, la nouvelle équipe d'organisation du Lugdunum Roller Contest s'est interrogée sur la possibilité de maintenir l'événement prévu en septembre du fait des mesures sanitaires liées au Covid 19.
Le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures de deconfinement qui vous réjouissent sans doute. Malgré ces nouvelles encourageantes, nous craignons de ne pas être en mesure de vous proposer un événement à la hauteur de vos espérances.
En effet, vous avez été habitués à sauter au dessus de la queue du cheval de Louis XIV à 4 dans un mouchoir de poche sur le skate cross, à pouvoir trouver toute sorte de rafraîchissements à la buvette servis avec le sourire visible de nos staffeurs ou encore à prendre l'aspiration dans un peloton à moins de 10 cm du patineur devant vous pour boucler le tour de la place Bellecour le plus vite possible.
Nous sommes encore dans l'obscurité quant à la possibilité de vivre toutes ces petites choses roulettes aux pieds en septembre. C'est pourquoi, nous avons décidé de reporter la 17eme édition du Lugdu à 2021 pour vous offrir un nouvel événement qui sera, nous l'espérons, digne de l'esprit et de la qualité des éditions précédentes. Nous vous souhaitons un très bel été deconfiné et espérons vous voir nombreux sur les évènements roller en 2021.