Le circuit national de roller street 2019 / 2020 se dévoile

Par | Publié le 18 août 2019 | Mis à jour le 2 septembre 2022 | Catégories : Roller agressif | Sous-catégories : Article actualité | 897
| Tags : circuit roller streetroller streetroller agressifinline streetcalendrier compétition street

La commission roller street structure la pratique du roller agressif au sein de la Fédération Française de Roller et Skateboard depuis de nombreuses années. Pour la saison 2019/2020, les riders et rideuses bénéficieront de plusieurs étapes emblématiques pour exprimer leurs talents !

logo commission equipement

Les étapes du circuit national de roller street 2019 / 2020

La Commission Roller Freestyle dévoile le calendrier officiel ! Le circuit national de roller street 2019 / 2020. Cette année deux nouvelles épreuves incorporent le circuit : Le FASU de Gap et le Nantes Roller Festival. Les épreuves seront désormais classées 1,2 ou 3 étoiles pour l’attribution des points.

Place aux femmes !

Le label « Girls Welcome » est renouvelé cette année encore pour inciter la pratique des femmes. Les prize-money seront identiques à la catégorie homme. D’autre part, les patineuses bénéficieront d’une inscription à un euro. Un bonus appréciable pour les athlètes féminines !

A quand un retour du quad en compétition ?

La pratique du roller agressif semble retrouver des couleurs après quelques années moroses. Mais ce n’est pas au roller en ligne qu’on le doit. En effet, avec le confinement, la pratique du roller quad est revenue en force, particulièrement chez les femmes. Peut-être reverra-t-on des compétitions de roller quad en bowl et en park dans les prochaines années ? L’avenir nous le dira. A ce moment-là, peut-être la pratique intègrera-t-elle le circuit national roller street. A condition toutefois qu’il y ait assez de pratiquant(e)s.

Le calendrier roller street 2019-2020

Voir le site de la Commission en charge du circuit national roller street 2019 / 2020.

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *