Le Championnat du Monde de roller hockey 2021 revient à Roccaraso (Italie)

La Colombie ne peut pas accueillir le Championnat du monde de roller hockey 2021 pour raisons de pandémie. Afin que la compétition ne soit pas annulée une nouvelle fois, la World Skate a confié la lourde tâche de metteur en oeuvre le mondial à Roccaraso (Italie) !

championnat monde junior roller hockey 2018 italie usa

Roccaraso, un haut lieu du Championnat du monde de roller hockey

Après 10 années, les meilleurs équipes mondiales reviennent à Roccaraso pour les Championnats du monde de roller hockey. Elles investiront le Pala Bolino. Les joueurs les plus expérimentés connaissent bien les magnifiques montagnes des Apennins près de la grande ville de Rome. En 2011, La République Tchèque avait remporté le titre face à l’Italie en finale.

2020 avait créé une amère déception avec l’annulation de l’événement en raison de la COVID19. Les mois d’incertitude qui ont suivi permirent finalement le retour à la compétition.

Sabatino Aracu, Président de World Skate

« Nous souhaitons remercier nos amis de la fédération Colombienne pour leur immense compréhension, sachant que ce n’est pas un au revoir, mais à bientôt ! Roccaraso représente l’un des sites des championnats du monde de hockey en ligne dont chacun se souvient bien. Nous avons eu très peu de temps pour prendre une si grande décision, et la région des Abruzzes en Italie est venue à notre secours !

sabatino aracu firs
Sabatino Aracu

Andrea Fonzari, président de la commission technique de la World Skate

« Nous étions tous très enthousiastes et optimistes quant à l’organisation du championnat du monde à Carthagène. Lors du contrôle technique début 2020, nous avons vérifié le travail d’organisation exceptionnel réalisé par la sympathique fédération Colombienne. Malheureusement, la Covid a ruiné les plans de tout le monde. Le désir de rejouer est grand, à la fois parmi les joueurs et parmi les organisateurs. Nous prenons la responsabilité de garantir la sécurité maximale possible pour tous les participants. Tout le monde dans l’organisation World Skate travaille sans relâche à cet égard. »

Andrea Fonzari
Andrea Fonzari

Roccaraso, un lieu incontournable du championnat du monde de roller hockey

Le mondial revient pour la troisième fois à Roccaraso. De nombreux joueurs connaissent la Pala Bolino Arena. Cette petite ville tranquille des Abruzzes accueillera une nouvelle fois l’élite du roller hockey après les éditions de 1996 et 2011.

Cette année 16 fédérations nationales envoient leurs meilleurs joueurs. Chacune envoie une équipe senior masculine. Il faut compter aussi avec 10 équipes senior féminines.

Palaghiaccio G. Bolino à Roccaraso
Palaghiaccio G. Bolino à Roccaraso

Le palmarès de la précédente édition du Championnat du Monde de roller hockey

A l’occasion de la dernière compétition en 2019, lors des World Roller Games, les Etats-Unis avaient remporté le titre masculin face à la République Tchèque. Dans la compétition féminine, les Américaines chercheront à maintenir leur domination.

Une retransmission en direct… et même un peu plus

La World Skate met en place une retransmission en direct du Championnat du monde de roller hockey 2021. Cela inclut de nouvelles fonctionnalités, en particulier des reportages et des commentaires en direct de certains matchs masculins et féminins. Des résumés quotidiens et réguliers des matchs, avec des informations exclusives.

Peter Wirt, ancien joueur de l’équipe du Royaume-Uni et manager des masters apportera son expertise :

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de travailler avec mes collègues et amis de World Skate et de les aider à donner vie à cette compétition exceptionnelle pour que le monde entier puisse la voir. J’ai une grande passion pour ce sport et une volonté de le promouvoir et de le développer partout. J’ai hâte de rencontrer et de parler avec les joueurs, et de partager leur passion et leur talent avec le monde. Je me considère très chanceux d’avoir un siège au premier rang pour le meilleur du hockey en ligne. Rendez-vous à Roccaraso ! « 

Peter Wirt
Peter Wirt (Grande-Bretagne)

Cap sur les Jeux mondiaux !

Les compétitions de cette année auront une saveur particulière. En effet, la compétition masculine senior se qualificative pour les Jeux mondiaux 2022 à Birmingham, en Alabama (USA).

Source : site de la World Skate

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *