Le buggy-ski à la Plagne !
Le buggy-ski à la Plagne ! Après les roulettes place à une armure typée ski grâce à l'inventeur Jean-Yves Blondeau, alias Buggy Rollin.
Par alfathor

Buggy Rollin – de l’armure à roulettes à l’armure ski !
A l’occasion du » Winter Urban Plagne » du 27 mars au 1 avril 2013 Jean-Yves Blondeau, va présenter au public son nouveau concept baptisé » Buggy Ski ». Une première à la Plagne en Savoie, en France, mais aussi en Europe.
Une armure à roulettes déjà mondialement réputée
Jean-Yves est déjà connu pour son fameux Buggy Rollin, une armure munie d’une trentaine de roulettes, avec laquelle il descend les routes de montagne (record du monde à 126 Km/h ! ). On le retrouvera aussi cet été dans les pistes de bobsleigh comme celle de la Plagne lors du Beton On Fire les 17 et 18 août 2013. Il sera aussi dans le prochain film d’action de Jackie Chan « CZ 12 » qui sortira en mai-juin 2013.
Une nouvelle évolution avec l’armure Buggy-Ski
Le Buggy-Ski est le pendant à ski de l’armure à roulettes Buggy Rollin. C’ est une armure avec des skis…
- aux pieds (les skis remontent sur le coup de pied comme une babouche « Babouchski « )
- aux bras
- aux genoux
Ainsi que le Buggy Rollin permet de rouler dans toutes les positions, ce BUGGY SKI permet de skier dans toutes les position. C’est la véritable multiglisse. Les étendues de neige de La Plagne offrent une multidude de terrains de jeux que le Buggy Rollin ne peux pas connaitre. Sur la neige les positions s’enchainent avec fluidité. Toute la station devient un espace ludique. A chaque pente correspond un usage : sur une piste verte, on variera des rotations sur le dos, les bleues de grands virages a quatre pattes, on carvera sur les rouges, et on passera les grands shuss carrément allongé.
Une glisse dans toutes les positions avec le Buggy-Ski
Tout le temps de glisse est prétexte au jeu et aux variations. Si bien que, même en fin de journée, le plaisir continue de se mèler à la joie de glisser dans toutes les positions.
Le projet du Buggy-Ski a vu le jour en France en 2005. Puis, il a été affiné dans les stations de ski sud coréennes. En revanche, le prototype fut perdu puis retouvé et rapatrié. Finalement, Jean-Yves a décidé de le présenter au public en France, à la Plagne.
Apres la Plagne, Jean-Yves part en direction du Japon pour faire la promotion du prochain film d’action de Jackie Chan. En effet, il a tourné des scènes spectaculaires d’une évasion en Buggy Rollin ! Le film devrait sortir en mai-juin en France.
Enfin, nous retrouverons Jean-Yves Blondeau dans la piste de bobsleigh de La Plagne durant l’été 2013 pour le fameux Beton on Fire.
Pour aller plus loin