L’Angleterre renonce au Mondial rink dames 2016
L’Angleterre ne va pas participer au Championnat du monde de rink hockey dames 2016 d’Iquique (Chili). Contre toute attente, son absence a été notifiée par e-mail le 30 avril à de nombreuses personnalités du rink-hockey. « J’ai commencé l’entraînement afin d’évaluer l’équipe sous les aspects physiques et tactiques et ma conclusion est que nous n’avons pas … Continued
Par Jean LASSUEUR

L’Angleterre ne va pas participer au Championnat du monde de rink hockey dames 2016 d’Iquique (Chili). Contre toute attente, son absence a été notifiée par e-mail le 30 avril à de nombreuses personnalités du rink-hockey.
Carlos Amaral, entraîneur national de l’Angleterre
En pratique, la session d’entraînement prévue le 13 mai a été suspendue et des nouveaux objectifs seront discutés prochainement.
« Lors de l’entraînement du 30 avril, j’ai été très déçu de la condition physique de l’équipe, or celle-ci est impérative parallèlement au travail tactique puisque les deux sont complémentaires » a ajouté Amaral.
L’équipe britannique a été l’une des plus actives de l’histoire des Coupes du Monde puisque, excepté à Buenos Aires en 1996, elle les a toutes suivies
« Additionné aux frais de déplacement de l’ordre de 2100 livres ou 2.600 euros, notre président Keith Allen a décidé de ne pas être présent au Mondial » a complété Amaral.
L’Angleterre devait défendre la dixième place obtenue à Tourcoing en 2014. Sa meilleure place dans l’histoire est un sixième rang à Alcobendas en 2010.
Source : extrait du site officiel « Mundial de Hockey Patin Iquique 2016«
Voir notre page consacrée au Championnats du monde dames de rink hockey 2016 à Iquique (Chili)