L'équipe colombienne de roller course Postobón 2019 se compose de 32 athlètes, 16 juniors et 16 seniors, qui participeront aux World Roller Games 2019 à Barcelone, en Espagne.

Après une ultime journée de sélection au cours de laquelle les neuf derniers membres ont été confirmés, l'équipe a été officiellement présentée à la presse lors d'une cérémonie. Y ont participé les autorités sportives municipales et les sponsors, le président de la Fédération colombienne de Patinage Alberto Herrera Ayala, Cesar Rojas, maire de Cúcuta, ainsi que de nombreuses autres personnalités.

Un par un, les représentants des 11 ligues de roller du pays qui ont réussi à intégrer cette sélection de champion du monde se sont présentées. Bolívar a fourni le quota le plus élevé avec pas moins de 10 athlètes, Valle avec 6, Antioquia avec 5 patineurs, Bogota 3, Casanare 2 et avec 1 patineur pour Atlántico, Magdalena, Meta, Boyacá, Santander et Norte de Santander.

Sur les 32 patineurs classés, 10 sont des nouveaux venus dans l'équipe colombienne Manzana Postobón, dont 9 dans la catégorie des juniors. 16 des athlètes sont des champions du monde avec un total de 108 titres mondiaux !

La sélection Colombienne de roller course 2019

Sélections sprint et fond roller course de Colombie

Source : fedepatin.org.co